Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

La marque TTArtisan rejoint le consortium Micro 4/3

La jeune marque chinoise d’objectifs TTArtisan rejoint le consortium Micro 4/3, un groupe d’entreprises créé par Olympus et Panasonic dans le but de promouvoir le système photographique du même nom.

Malgré une actualité peu fournie en ce qui concerne l’annonce de nouveaux produits, le consortium Micro 4/3 (ou Micro 4/3 System Standard Group) accueille l’entreprise à l’origine de la marque TTArtisan en tant que nouveau membre. Selon le communiqué de presse relatant cette nouvelle, 57 entreprises supporteraient désormais activement le système Micro 4/3.

À titre de rappel, le groupe d’entreprises à été créé en 2008 par Olympus et Panasonic dans le but de promouvoir un standard d’appareils photo et d’objectifs dit « ouvert » car rassemblant plusieurs constructeurs autour d’une unique monture. S’appuyant sur un catalogue de produits varié et sur des spécificités techniques permettant la création de matériel relativement compact, le système Micro 4/3 a non seulement affirmé les places respectives d’Olympus et Panasonic à l’ère de la photo numérique, mais aussi lancé la transition du marché vers les appareils hybrides.

La possibilité de nouveaux objectifs Micro 4/3 à l’horizon

Après Sharp en 2018, ou encore Yongnuo et Venus Optics en 2019, c’est donc au tour de l’entreprise Shenzhen Mingjiang Optical Technology Co., et de sa marque TTArtisan, d’intégrer le consortium Micro 4/3. Créée en 2019, celle-ci commercialise une vingtaine d’objectifs bon marché en montures Leica M, Canon RF et EF-M, Nikon Z, Sony E, L (hybrides 24×36 Sigma, Leica et Panasonic), Fujifilm G et X et Micro 4/3. Si des optiques TTArtisan en monture Micro 4/3 existent donc d’ores et déjà, le récent engagement de la marque chinoise envers le système Micro 4/3 pourrait préfigurer les annonces de nouveaux objectifs pleinement compatibles avec celui-ci, c’est à dire autorisant la communication des informations de prise de vues et l’utilisation de dispositifs de mise au point automatique.

TTArtisan APS-C 23 mm f/1,4, le dernier objectif de la marque décliné en monture Micro 4/3.

Source : Micro 4/3 System Standard Group

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser