Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Découvrez le DJI Ronin 4D en action

Dans le cadre de la promotion de son stabilisateur à caméra intégrée Ronin 4D, DJI a contacté le cadreur et skieur Antoine Frioux déjà utilisateur de matériel DJI pour avoir son retour sur le Ronin 4D. (Image d’ouverture : © Ivresse Films)

Le stabilisateur vidéo est historiquement le cœur de métier de DJI. Pour promouvoir le modèle tout-en-un Ronin 4D équipé d’une caméra cinéma 8K logée dans une nacelle 4 axes, la marque l’a confié à Antoine Frioux, cadreur spécialisé dans le film de glisse sur neige. L’histoire raconte que les responsables de DJI en tombant sur une vidéo virale montrant Antoine Frioux dévalant des pentes enneigées un Ronin 2 en main, l’ont contacté pour lui confier un Ronin 4D. Le but, évidemment marketing, avoir des images du Ronin 4D en action et recueillir les impressions du videastes.

Antoine a adoré son DJI Ronin 2 sur les pistes. (Capturé par Ivresse Films)

Le résultat est à la hauteur des attentes de DJI. Dans le cas contraire, cette vidéo et cette opération n’existeraient pas.

Antoine Frioux

Antoine Frioux, originaire de la station de ski de Saint-Gervais-les-Bains , juste à côté du Mont-Blanc en Haute-Savoie. Antoine dévale les pistes de ski avec une caméra à la main. Ses talents l’ont amené à filmer des athlètes qui ont participé aux Jeux olympiques d’hiver, aux X-Games et à réaliser des documentaires pour capturer certains des meilleurs skieurs au monde. Aujourd’hui, Antoine réalise des films pour les plus grandes marques mondiales de matériel de ski et outdoor.

Antoine emmenant le Ronin 4D sur la piste. (Capturé par Ivresse Films)

L’opération

L’objectif était de faire passer un test au Ronin 4D sur les pistes de ski à pleine vitesse, en suivant une équipe de skieurs freestyle basée en Haute-Savoie lors d’une séance de tournage freestyle.  Antoine et ses coéquipiers – Arthur Tillier , Maxime Aubry , Aurèle Mayol et Rémy Bouleux – ont mis toute leur énergie à l’œuvre pour voir si le Ronin 4D pouvait les suivre.

Le DJI Ronin 4D et Arthur Tillier au décollage. (Capturé par Ivresse Films)

Au final, DJI s’est retrouvé avec une superbe collection d’images et de séquences tournées sous la direction Antoine Frioux.

Les images plutôt qu’un long discours

 

Au-delà de l’opération de communication et marketing, il faut admettre qu’il est toujours intéressant de voir du matériel haut de gamme  par des professionnels qui le maîtrise.

Source : DJI / Ivresse Films

 


 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser