Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Fortunato Gatto est nommé photographe de voyages de l’année

Malgré les restrictions dues à la pandémie, le concours du Travel Photographer of the Year a bien eu lieu en 2021 et ses gagnants nous dévoilent toute la beauté des paysages sauvages. L’italien Fortunato Gatto est le grand gagnant du concours avec sa série sur le parc naturel de Denali en Alaska. (Photo d’ouverture : Gagnant du concours, photographe de voyage de l’année. Fortunato Gatto. Italie. Parc national de Denali, Alaska.)

Des photographes originaires de plus 151 pays ont participé aux Travel Photographer of the Year 2021 et à travers leurs images ils ont encore prouvé à quel point la nature est étonnante, stupéfiante et fragile. Le photographe italien Fortunato Gatto remporte le titre de photographe de voyage de l’année avec une série sur le parc naturel de Denali en Alaska. Ses paysages abstraits sont à la croisée entre la photographie et la peinture et ne sont pas sans rappeler les tableaux impressionnistes. Le photographe, amoureux des grands espaces, s’est installé en Écosse pour suivre sa passion et se plonger dans la beauté d’une nature intacte.

Gagnant du concours, photographe de voyage de l’année. Fortunato Gatto. Italie. Parc national de Denali, Alaska.

« La nature est l’œuvre d’art la plus élevée, et c’est aussi mon objectif en la représentant. À travers des métaphores, je cherche des images cachées, pour raconter les secrets de la nature », explique-t-il. À ce jour, Fortunato a dépeint l’Écosse et de nombreux autres territoires sauvages à sa manière hybride, obtenant des prix et une reconnaissance mondiale.

Nous portons un regard particulier aux gagnants du Young Photographer of the Year, dont le gagnant est le jeune Tevin Kim. Tevin, 16 ans, est un photographe de voyages, de paysages et d’animaux sauvages. Certains de ses premiers souvenirs sont ceux où il empruntait l’appareil photo de son père lorsqu’ils voyageaient à Bangkok ou à Budapest. Le jeune a la chance d’avoir voyagé depuis aussi longtemps qu’il s’en souvienne, et pour cela, il doit remercier ses parents qui lui ont inculqué une passion de la découverte et des autres cultures. Dans sa série pour les TPOTY il immortalise certaines habitations de la région de Mormon Row, dans le parc national de Grand Teton, qui donnent un aperçu d’un mode de vie plus simple, que beaucoup d’entre nous aspirent à redécouvrir alors que les modes de vie modernes au rythme effréné ont été remis en cause.

Young Travel Photographer of the Year: 15-18 yrs. Tevin Kim, USA (age 16). Wyoming.

Comme le souligne le jury, les images gagnantes et celles reçues de tous les participants témoignent de la ténacité, de la créativité et de l’ingéniosité des photographes voyageurs. Nous pouvons citer l’image saisissante de Pally Learmond de la montagne « Dirty Needle » en Alaska. Mais aussi le cliché pris par Indigo Larmour, photographe de seulement 13 ans. La jeune photographe irlandaise a remporté le premier prix de la catégorie « Under 14 » cette année pour ses photos images d’une course de chameaux aux Émirats arabes unis.

« Les deux dernières années ont été difficiles pour tout le monde et les opportunités pour les photographes de voyage de réaliser de nouvelles images ont été limitées », a partagé le fondateur du TPOTY, Chris Coe. « Malgré cela, le concours TPOTY a réussi à continuer à attirer de superbes images et nous avons maintenu nos expositions dans des espaces extérieurs sûrs. Les images gagnantes et celles reçues de tous les participants, témoignent de la ténacité, de la créativité et de l’ingéniosité des photographes voyageurs. »

Pour découvrir toute la galerie des gagnants, rendez-vous sur le site de la compétition.

Pour découvrir toute la galerie des gagnants, rendez-vous sur le site de la compétition.

Source : tpoty.com


commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser