Lexar vient d’annoncer le développement de deux nouvelles gammes de cartes mémoire dotées de la certification VPG 400 et notamment adressées aux vidéastes professionnels : les CFexpress Type B Diamond et Type A Gold.
Dévoilées par Lexar à l’occasion du NAB Show se déroulant actuellement à Las Vegas, les séries de cartes CFexpress Type B Diamond et Type A Gold se différencient par leur format et leurs performances mais disposent de quelques points communs. Les cartes mémoire qui les composent profitent en effet toutes de la certification VPG 400, qui garantit un débit stable de 400 Mo/s lors de l’enregistrement de vidéos. Le constructeur mentionne de plus une forte résistance aux chocs, aux vibrations et aux températures extrêmes (de -10° à 70° en fonctionnement et de -20° à 85° au repos). Encore en phase de développement, ces produits devraient être disponibles au cours du deuxième trimestre 2022.
Lexar Professional CFexpress Type B Diamond
Annoncées par Lexar comme les cartes CFexpress Type B (dimensions de 38,5 x 29,8 x 3,8 mm similaires aux cartes XQD) les plus rapides du marché, les produits composant la nouvelle gamme Diamond disposent de vitesses théoriques de transfert de 1 900 Mo/s en lecture et de 1 700 Mo/s en écriture, soit des performances qui surpassent les cartes CFexpress Type B Gold préexistantes (1 750 Mo/s en lecture et 1 000 Mo/s en écriture).
Lexar Professional CFexpress Type A Gold
Les cartes CFexpress Type A Gold constituent quant à elles la première incursion de Lexar dans un format compatible avec les ports pour cartes SD (dimensions de 28 x 20 x 2,8 mm). Elles proposent des vitesses théoriques de transfert de 900 Mo/s en lecture et de 800 Mo/s en écriture. Le constructeur précise de plus qu’un lecteur de cartes CFexpress Type A USB-C permettant une vitesse de transfert de 1 250 Mo/s sera également commercialisé au cours des prochains mois.
Source : Lexar
0 commentaire
Ajouter le vôtre