La prochaine déclinaison du Razer Blade 15 constituera le premier ordinateur portable intégrant un écran Oled avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz. En prime, le constructeur promet une couverture de l’espace de couleurs DCI-P3.
Déclinée en plusieurs modèles et régulièrement renouvelée, la gamme Razer Blade a vu ses premiers modèles équipés de processeurs Intel Core de 12e génération arriver sur le marché en début d’année 2022. Razer nous promet une nouvelle évolution d’ici quelques mois : un Razer Blade intégrant une dalle Oled de 15″ cadencée à 240 Hz, soit le premier ordinateur portable combinant cette technologie d’affichage à un taux de rafraîchissement aussi élevé. Si une telle spécificité s’adresse avant tout aux passionnés de jeux vidéo, elle est accompagnée de la couverture de l’espace de couleurs DCI-P3, une caractéristique intéressante pour les photographes et vidéastes. Le constructeur mentionne de plus une définition de 2 560 x 1 440px, une luminosité de 400 nits et un temps de réponse de 1 ms.
Un ordinateur portable décidément haut de gamme
Comme on peut s’en douter pour un PC portable proposant une telle qualité d’affichage, les performances du prochain Razer Blade 15 ne seront pas en reste. Celui-ci intégrera en effet un processeur Intel Core Intel i9-12900H de 12e génération (Alder Lake), une carte graphique Nvidia GeForce RTX 3070 Ti, 32 Go de mémoire vive DDR5 et un SSD de 1 To – avec un emplacement M.2 vacant pour un éventuel SSD supplémentaire. Du côté de la connectique, Razer annonce un port Thunderbolt 4 (format USB-C), trois prises USB-A, une prise USB-C, un port HDMI et un lecteur de cartes mémoire SD UHS-II. Le tout devrait prendre place au sein d’un châssis en aluminium similaire à celui des actuels ordinateurs de la gamme.
Disponibilité tardive et prix exorbitant en perspective
Il faudra attendre quelques mois avant de voir le prochain Blade 15 arriver sur le marché puisque Razer annonce une disponibilité au cours du quatrème trimestre 2022. Concernant le tarif du PC portable, Razer se content d’évoquer « un prix compétitif, relativement similaire aux autres configurations de cette gamme ». Notons que les différents modèles de Blade 15 sont actuellement proposés à des tarifs allant de 2 399,99 € à 4 799,99 €.
Source : Razer
0 commentaire
Ajouter le vôtre