Jusqu’au 15 juin, postulez au mentorat 2022 des Filles de la Photo ouvert à toutes les femmes photographes. Pour toutes les informations nécessaires à candidater, rendez-vous ici. (Photo d’ouverture : © Amélie Chassary, lauréate de la première édition)
Les Filles de la Photo sont des professionnelles de la photographie, « des femmes de tête, de cœur et d’action » qui agissent pour faire connaître la photographie et ses métiers en valorisant son écosystème. Jusqu’au 15 juin, les candidatures sont ouvertes pour la 2ème édition du programme de Mentorat dédié aux femmes photographes. Engagées dans les questions de parités dans le huitième art, Les Filles de la Photo ont créé l’Observatoire de la Mixité Femme-Homme dans la Photographie, dont les deux éditions en 2019 et 2021 ont mis en exergue la disparité qui existe entre hommes et femmes photographes sur leur parcours de reconnaissance. Avec ce mentorat, elles entendent poursuivre leur but de soutenir matériellement la photographie féminine.
En réponse à ce constat, Les Filles de la Photo ont lancé en 2020 le programme de Mentorat comme un accélérateur de carrières dédié aux femmes photographes dans le but de les accompagner dans la réalisation de leurs projets et le développement de leur parcours. Après le succès du Mentorat #1 qui s’est achevé en Novembre 2021 avec l’exposition de restitution ”Les Expérimentales” programmée dans le cadre de PhotoSaintGermain, les Filles de la Photo lance ce nouvel appel à projet destiné à toutes les femmes photographes professionnelles basées en France, sans limite d’âge, souhaitant être accompagnées sur un projet en cours et leur parcours.
Déroulé :
A l’issue de l’appel à projet, 5 photographes seront sélectionnées par un jury composé de membres des Filles de la Photo. Chaque photographe bénéficiera d’un suivi par un binôme de marraines expertes dans le suivi artistique et l’accompagnement de projet de commande à raison d’un rendez-vous par mois pendant 15 mois. Une restitution sera organisée l’année suivante, en novembre 2023.
Comité de sélection et marraines :
Un jury composéde 10 marraines et des 3 coordinatrices, toutes expertes des Filles de la Photo et représentantes des divers métiers de la photographie, sélectionnera 5 finalistes. Les 5 photographes bénéficieront (pendant 15 mois) du réseau, des méthodologies et des ressources de l’association et seront suivies par leur binôme de marraines tout au long du programme.
Candidatez jusqu’au 15 juin par ici
Source : Les filles de la photo
0 commentaire
Ajouter le vôtre