C’est à travers une campagne de financement participatif que l’entreprise finlandaise Loupedeck présente la Live S, une console de streaming adressée aux créateurs de contenus vidéo à la recherche d’un outil financièrement abordable.
Déjà à l’origine des consoles Loupedeck+, CT et Live, l’entreprise Loupedeck étend à nouveau son catalogue de produits avec la Live S. Comme son nom l’indique, celle-ci reprend une partie des caractéristiques de la console de streaming Live, mais dans un format plus compact, et avec un tarif plus attractif. Elle se positionne ainsi de façon à concurrencer le Stream Deck, un outil peu ou prou similaire et déjà populaire parmi les créateurs de contenus video et audio diffusés en direct sur Internet.
Le streaming au doigt et à l’œil
Comme les autres produits de la marque, la Loupedeck Live S repose sur sa compatibilité native avec plusieurs logiciels. Elle permet ainsi de contrôler, à travers une interface physique, les fonctionnalités de plateformes et programmes de streaming tels que Twitch, Streamlabs, OBS Studio et Voicemod, mais aussi de logiciels de retouche photo et de montage vidéo comme Photoshop, Lightroom Classic, Premiere Pro et Final Cut Pro. L’interface physique en question se présente sous la forme d’une console disposant de dimensions de 150 x 85,5 x 30 mm, d’un poids de 168 g, et munie de 2 molettes, 4 boutons fixes, et d’un écran central tactile comportant 15 autres boutons.
Le branchement à un ordinateur tournant sous Windows ou macOS se fait par le biais d’un câble USB-C (livré avec un adapteteur USB-A), et la console dispose de pieds détachables autorisant une inclinaison à 35°. Les fonctionnalités attribuées aux différentes commandes sont prédéfinies par des profils mais peuvent être modifiées à partir du logiciel Loupedeck. Pour octroyer encore plus de possibilités, l’écran tactile peut de plus être étendu à 14 « pages » distinctes – chacune d’entre elles proposant alors l’accès rapide à 15 fonctionnalités différentes – qui peuvent être parcourues en faisant défiler l’écran horizontalement.
Campagne Indiegogo, prix et disponibilité
La campagne de financement participatif mise en place par Loupedeck sur la plateforme Indiegogo propose de commander la Live S pour une somme minimale de 119 €. Les premières livraisons sont prévues pour le mois d’octobre 2022. C’est d’ailleurs à partir de cette même période que la console de streaming sera officiellement commercialisée au prix de 179 €.
Sources : Loupedeck / Indiegogo
0 commentaire
Ajouter le vôtre