Le X80 Pro n’est pas une découverte en soi. Le nouveau smartphone de Vivo a déjà été présenté en Chine. Le constructeur le commercialise désormais en Europe et en France. Le Vivo X80 Pro arrive le 30 juin à 1 299 euros.
Sur la papier, le X80 Pro réunit ce qui se fait de mieux en termes de technologie pour présenter des spécifications techniques hors paire. Ses 16,46 x 7,53 x 9,1 cm permettent d’héberger un écran Amoled WQHD+ (3 200 x 1 440 pixels de définition) avec un taux de rafraîchissement pouvant atteindre 120 Hz. Un duo de puces propulsent le Vivo X80 Pro. Un Snapdragon 8 Gen 1 s’associe à la V1+ (puce maison) pour apporter puissance, performances, une gestion optimisée de la consommation pour améliorer l’autonomie, ainsi de la gestion de la luminosité, de la colorimétrie. L’alimentation s’appuie sur une batterie de 4 700 mAH, dont la recharge peut exploiter des technologies de charge rapide filaire 80 watts (FlashCharge 80W) et sans-fil de 50 watts (FlashCharge 50W).
Il faut ajouter un système de déverrouillage par capteur d’empreintes digitales situé sous l’écran. Le Vivo X80 Pro fonctionne sous Android 12 avec une surcouche maison baptisée Funtouch OS 12. Le X80 Pro utilise de la céramique, du verre renforcé au fluor et propose une finition noire mate (Cosmic Black) avec une certification IP68.
Signée Zeiss, la photographie au centre du projet X80 Pro
A chaque marque son partenariat photo (Hasselbald avec Oppo et OnePlus, Leica désormais avec Xiaomi), Vivo s’est associé avec Zeiss. Après un galop d’essai, le X80 Pro apparaît comme le produit le plus mature et abouti de cette collaboration.
Le quadruple module s’appuie sur un capteur principal de 50 millions de pixels GNV de Samsung avec une ouverture ouverture f/1,7 avec stabilisation optique de l’image (OIS), d’un module ultra grand-angle (114°) f/2,2 de 48 Mpx , d’un module dédié aux portraits 50 mm f/1,85 avec un capteur de 12 Mpx stabilisé (technologie de type Gimball) et d’un module avec zoom optique 5x f/3,5 de 8 Mpx.
La collaboration de Zeiss intervient au niveau des verres utilisés (revêtement Zeiss), de la puce de traitement V1+, et des modes photos proposés.
Des modes photo et vidéo spécifiques
- Zeiss Portrait Camera : mode Zeiss Super Portrait avec stabilisation gimbal, pour des portraits parfaits de nuit comme en conditions sportives.
- Super Night Portrait : images de haute qualité et mode Pure Night avec réduction des reflets, images fantômes et lumières parasites en cas d’éclairage complexe.
- Zeiss Optics : couleurs naturelles et riches, contraste élevé et effet de style coloré très détaillé.
- Zeiss Cinematic Video Bokeh : vidéos portraits expressives, avec effet bokeh à faible profondeur de champ, pour un sujet clair et lumineux sur un arrière-plan flou.
- Super Night Video : puissance de traitement accrue pour une amélioration vidéo de niveau professionnel, y compris dans des conditions difficiles, avec des sujets à faible luminosité ou en mouvement.
- Ultra Stable Video : moins de flou de mouvement et temps d’exposition accrue des images, pour des vidéos stables dans des conditions de faible luminosité.
Prix et disponibilité
Le prix du Vivo X80 Pro témoigne de son ambition et de son positionnement haut de gamme : le smartphone sera vendu au prix de 1 299 €. La disponibilité est annoncée pour le mois de juin 2022. La promesse excellence suffira-t-elle à convaincre de basculer vers une marque encore relativement confidentielle en France ?
Source : Vivo
0 commentaire
Ajouter le vôtre