L’imprimante photo à sublimation thermique Canon Selphy CP1500 s’apprête à remplacer le modèle CP1300. La nouvelle venue ne révolutionne pas la gamme mais se fait un peu plus compacte et bénéficie d’une légère modernisation.
Avec la gamme Selphy, Canon propose des imprimantes relativement compactes et conçues pour réaliser des tirages photo au format carte postale (10 x 15 cm) ou plus petits. Ces produits s’adressent notamment aux photographes amateurs qui souhaitent imprimer leurs photos de famille sans s’encombrer d’une plus grosse machine, mais également aux professionnels à la recherche d’une solution aisément transportable pour réaliser des tirages directement sur les lieux de leurs prestations.
Un peu plus compacte, rapide et simple d’utilisation
La Selphy CP1500 reprend donc les principales caractéristiques de la CP1300 à laquelle elle succède : elle utilise la sublimation thermique – ce qui permet l’ajout d’un vernis protecteur sur les photos – et propose une interface simple pour réaliser des tirages d’images numériques stockées sur un smartphone, une tablette, un ordinateur, un appareil photo (technologie PictBridge), une carte SD ou une clé USB. Du fait de ses dimensions de 18,2 x 5,8 x 13,3 cm (poids de 850 g), elle se fait cependant un peu plus compacte que sa prédécesseure (18,1 x 6,3 x 13,6 cm pour un poids de 860 g). Elle bénéficie également d’un écran LCD plus large (3,5″ contre 3,2″), d’une connectique modernisée par l’ajout d’un port USB-C, d’un bac à papier redessiné et d’une vitesse d’impression améliorée (41 s au lieu de 47 s pour un tirage 10 x 15 cm).
La modernisation de l’imprimante passe aussi par la facilitation de son appairage à un smartphone grâce à l’affichage d’un QR Code sur l’écran, ainsi que par la possibilité d’y connecter plusieurs appareils mobiles de façon simultanée. Précisons d’ailleurs que l’appairage doit être fait à l’aide de l’application pour Android et iOS Selphy Photo Layout, et que celle-ci se dote de nouvelles fonctionnalités. En plus des options de personnalisation déjà présentes (ajout de texte et de divers motifs), il est notamment désormais possible d’adjoindre un QR Code aux impressions de façon renvoyer vers un site web ou une galerie photo – ce qui peut être utile aux photographes professionnels.
Prix et disponibilité
L’imprimante photo Canon Selphy CP1500 sera disponible au cours de l’automne 2022 au prix de 139,99 €. Elle sera livrée avec un bloc d’alimentation mais pourra également être utilisée avec une batterie NB-CP2LI vendue séparément pour la somme de 189,99 €.
Source : Canon
0 commentaire
Ajouter le vôtre