Avec la campagne « The World Deserves Witnesses », Leica collecte des des œuvres photographiques qui sont des témoignages visuels de notre époque. Un appel à tous les photographes autour des thèmes de la « Joie » et de l’ « Espoir ». (Photo d’ouverture : © Leica Camera France)
« Le monde mérite des témoins » : en 2021, Leica a fait sienne cette devise pour lancer une campagne d’image couronnée de succès, célébrant l’art de la photographie en tant que témoin du monde. Avec des personnalités comme Joel Meyerowitz, Steve McCurry et Elliott Erwitt, les grands de la photographie ont témoigné de notre monde, mais aussi des talents émergents et des photojournalistes distingués ont apporté leur contribution. La particularité de la campagne « The World Deserves Witnesses » est que Leica ne commande pas d’œuvres, mais sélectionne les travaux existants de photographes qui sont des témoins oculaires de notre époque.
Leica inventait le premier appareil photo 35 mm en 1914 qui permit de partager des histoires et le monde qui nous entoure. Aujourd’hui, comme depuis plus d’un siècle, Leica continue de célébrer ces témoins. Ce sont ceux qui voient la beauté de tous les jours, la grâce et la poésie, ainsi que l’ironie et le drame sans fin de notre condition humaine, en portant leur appareil photo à l’œil afin de cadrer des moments pour toujours.
Les photographes ont toujours joué un rôle important dans la capture de ces histoires. A votre tour de faire partie des témoins ! Soumettez votre candidature dans l’une des catégories ouvertes (Joie et Espoir) pour que votre image soit sélectionnée pour faire partie de la prochaine campagne Leica « LE MONDE MÉRITE DES TÉMOINS ».
Source : Leica Camera France
0 commentaire
Ajouter le vôtre