L’entreprise américaine ProGrade Digital élargit quelque peu son offre avec le PGM0.5, un lecteur de cartes SD et microSD qui adopte un format miniature pour s’adresser spécifiquement aux possesseurs d’appareils mobiles.
Fondée en 2018 par d’anciens dirigeants de Lexar et Sandisk, l’entreprise ProGrade Digital a depuis développé un catalogue de cartes mémoires et de lecteur compatibles, avec le souci de combler les besoins des photographes et vidéastes professionnels. Elle a notamment à son actif la toute première carte CFexpress de 1 To commercialisée. L’offre de ProGrade se modernise aujourd’hui avec un lecteur de cartes un peu moins traditionnaliste que ses prédécesseurs, car avant tout destiné aux créateurs munis d’une tablette Android et d’un iPad.
Le PGM0.5 intègre ainsi un connecteur USB-C 3.2 Gen 1 qui le rend compatible avec tout appareil mobile (ou ordinateur) doté d’un port de même type. Il ne nécessite donc aucun câble, et adopte en sus un format plus réduit que les autres lecteurs de la marque – à l’heure actuelle, ProGrade n’a malheureusement pas divulgué ses dimensions exactes. Précisons enfin qu’il se dote de deux emplacements, l’un pour carte SDXC UHS-II et l’autre pour carte microSDXC UHS-II, et qu’il autorise une vitesse de transfert théorique maximale de 625 Mo/s.
Prix et disponibilité
Le lecteur de cartes PGM0.5 est d’ores et déjà proposé sur la boutique en ligne de ProGrade Digital, au prix de 34,22 € HT.
Source : ProGrade Digital
0 commentaire
Ajouter le vôtre