Le photographe de nature Josh Valcarel est élu meilleur photographe de la NASA pour l’année 2022. Ces images montrent les coulisses de la vie à l’agence spatiale et toutes ces personnes et actions qui permettent à l’exploration spatiale d’être possible. Vous pouvez suivre Josh sur son Instagram. (Photo d’ouverture : Première place, Portraits : Josh Valcarcel)
En plus des superbes astrophotographies prises depuis l’espace, les photographes de la NASA prennent aussi d’excellentes photos sur Terre. L’agence a ainsi dévoilé les gagnants de son concours annuel du meilleur photographe NASA 2022. Le concours est divisé en quatre catégories : portraits, personnes, documentation et lieux. Le gagnant a été Josh Valcarcel, pour son portrait de l’astronaute Tom Marshburn, portant la combinaison spatiale Extravehicular Mobility Unit dans le studio photo du bâtiment 8 du Centre spatial Johnson, le 19 juillet 2021.
Norah Moran, qui apparaît plusieurs fois dans les sélections, a remporté la catégorie Documentation pour ses photos du Rock Yard de la NASA, le terrain d’essai où les astronautes et scientifiques s’entraînent et étudient les environnements extraterrestres. Lorsque les astronautes ont besoin de tester quelque chose, ils vont au Rock Yard. Norah Moran a remporté la catégorie Documentation avec une photo de Kelsey Young et Tess Caswell évaluant des tâches de géologie sur le terrain lunaire au Centre spatial Johnson.
Elle a aussi immortalisé l’astronaute Jonny Kim pour la catégorie portraits. Dans la photo, il porte une combinaison pressurisée de haute altitude dans l’avion WB-57, qui est capable de voler à des altitudes de plus de 60 000 pieds.
Denny Henry a remporté le trophée de la catégorie Personnes avec une photo de Ryan Fischer, technicien en ingénierie. Dans le cliché, Fischer ajuste l’anneau du dynamomètre en préparation des tests de vibration du vaisseau spatial PACE au Goddard Space Flight Center.
Pour finir, dans l’impressionnante photo de Bill Ingalls, on voit la fusée Falcon 9 de SpaceX avec le vaisseau spatial Double Asteroid Redirection Test, ou DART. Le véhicule est immortalisé au lever du soleil, le mardi 23 novembre 2021, dans le complexe de lancement spatial 4E de la base spatiale de Vandenberg, en Californie. DART est le premier test de défense planétaire à grande échelle au monde, démontrant une méthode de technologie de déviation des astéroïdes. La mission a été construite et est gérée par l’APL de Johns Hopkins pour le Planetary Defense Coordination Office de la NASA.
Ce concours permet au grand public de découvrir la vie dans les coulisses de l’agence spatiale et de rencontrer toutes les personnes qui font que la découverte spatiale est possible. Une initiative qui s’ouvre au grand public en dévoilant les lieux et les espaces qui contribuent aux recherches de la NASA.
Source : Twitter
0 commentaire
Ajouter le vôtre