Les Comedy Wildlife Awards 2022 dévoilent les premières photos de leur concours annuel : la nature se dévoile sous son côté le plus hilarant ! Pour en savoir plus sur ce concours consacré à la préservation des espèces, rendez-vous ici. (Photo d’ouverture : “Kaiju” by PF Loke)
Né d’une passion pour la faune sauvage, et de décennies d’expérience à vivre et à travailler en Afrique de l’Est, les Comedy Wildlife Photo Awards ont été créé en 2015 et ils mettent en avant la nature sous son jour le plus amusant. Depuis, piloté par ses fondateurs, Paul Joynson-Hicks et Tom Sullam, il est devenu un concours de renommée mondiale vu par des millions de personnes chaque année, avec la durabilité et la conservation au cœur de tous les objectifs.
Le concours gratuit, ouvert aux novices, amateurs et professionnels de la photographie animalière, célèbre l’hilarité de notre monde naturel et souligne ce que nous devons faire pour le protéger. D’une loutre surprise à une tortue qui jure, les photographies de Comedy Wildlife transcendent les cultures et les âges pour faire sourire tout un chacun.
Les images en avant-première montrent un large éventail de photographies dans les six catégories du concours, qui comprennent la terre, l’air, l’eau et le portfolio. Il existe également une catégorie « jeunesse » qui met en lumière les photographes talentueux de moins de 18 ans. Les prix comprennent un safari au Maasai Mara, au Kenya, et, bien sûr, le titre de « Photographe de la vie sauvage de l’année 2022 ».
Le concours veut rendre encore plus fort le lien avec la nature en sensibilisant le public avec légèreté. Néanmoins, l’intention de promouvoir la conservation est toujours là : cette année, le prix s’engage notamment à vers le 10 % de ses recettes au Whitley Fund for Nature.
Parmi nos coups de cœur, on mentionnera la photo de Yaron Schmid : il y immortalise un troupeau de lions au sommet d’un des rochers du Serengeti. « Les lionceaux étaient très joueurs et essayaient de jouer avec leurs mères, mais ces dernières ne demandaient qu’à dormir. Voici l’un des lionceaux qui essaie donc de réveiller sa mère endormie ! »
Mention spéciale aussi au cliché de PF Loke, qui tire le portrait incroyablement détaillé d’un escargot ! Le photographe raconte cette rencontre tendre et insolite : « Alors qu’il se déplaçait lentement le long d’un sentier où les humains ne passent pas d’habitude, cet escargot a été surpris par ma présence et a surgi pour vérifier ce qu’il se passait. En gros plan, il ressemblait à un Kaiju, un monstre géant que l’on voit dans les films japonais. »
Pour finir, Samer Walunj présente un cliché qui pourrait bien figurer parmi les finalistes : « En faisant une randonnée sur une colline voisine, j’ai vu cette chouette enjouée. Je me suis assis pour l’observer et elle s’est sentie si à l’aise avec moi qu’elle a commencé à cligner des yeux et à bailler. »
En attendant l’annonce des gagnants, vous pouvez consulter le site de la compétition pour découvrir toutes les initiatives de conservation proposées et les soutenir !
Source : comedywildlifephoto.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre