Canson a annoncé le lancement du Baryta Prestige II 340 g/m², le dernier ajout à la gamme de papier baryté tirage chambre noire numérique de la gamme Canson Infinity. (Photo d’ouverture : Cette photo, prise par Antonio Gaudencio en octobre 2021, met en scène le Burj Khalifa de Dubaï, actuellement la plus haute tour du monde. Photo prise avec un Canon EOS 5D Mark IV équipé d’un objectif Canon EF 16-35 f/2.8L II USM (désormais remplacé par le Canon EF 16-35 f/2.8L III USM) à 12 mm, 2,5 s, f/7,1 et ISO 100. © Antonio Gaudencio)
Plus tôt cette année, Canson a annoncé le lancement du Baryta Prestige II 340 g/m², le dernier ajout à la gamme de papier baryté tirage chambre noire numérique de la gamme Canson Infinity. Ce nouveau papier a une base de mélange alpha-cellulose et coton avec une finition brillante, qui rappelle les papiers de tirage en chambre noire, traditionnels. La base de ce papier, naturellement blanche ne contient aucun azurant optique.
Canson Infinity Baryta Prestige II 340 g/m² présente l’esthétisme d’un papier argentique traditionnel grâce à l’ajout de sulfate de baryum avant la couche réceptrice, tout en offrant une blancheur naturelle dépourvue d’azurants optiques. La finition brillante du Baryta Prestige II met en valeur des noirs profonds et des blancs purs, et intensifie les couleurs vives. Ce papier offre une qualité d’image et des détails exceptionnels, ainsi qu’un large spectre de couleurs afin de réaliser de superbes tirages noir et blanc ou couleurs. Fabriqué sur une base mixte d’alpha-cellulose et de coton, il est doté d’une excellente maniabilité et il est certifié FSC et ISO 9706.
La nouvelle génération de Baryta Photographique offre aux photographes et aux imprimeurs l’opportunité de réaliser des impressions à l’aspect d’un véritable tirage argentique traditionnel, à la finition particulièrement améliorée.
Baryta Photographique II est enduit d’une véritable couche de sulfate de baryum (baryta) qui offre un contraste exceptionnel, et une restitution fidèle des détails et des couleurs. Ce papier possède une D-Max extrêmement élevée pour l’impression des images en noir et blanc, respectant leur profondeur et leur clarté tout en conservant l’éclat et l’ intensité des images en tirage couleur. Cette nouvelle génération de papier présente une surface plus structurée et satinée qui rappelle les papiers argentiques traditionnels, à base de fibres.
D’une grande maniabilité, Baryta Photographique II peut être utilisé pour une large gamme d’applications et est proposé en feuilles et rouleaux jusqu’à 1,524m de large.
Lors d’une récente interview avec l’équipe Canon, Antonio Gaudencio donne un aperçu de l’importance de choisir la bonne combinaison « papier-imprimante » lorsqu’il s’agit de reproduire ses superbes photographies de paysage, réalisées lors de ses voyages. « La qualité d’impression a beaucoup d’importance pour moi. C’est pourquoi je choisis l’imprimante et le papier avec soin », affirme-t-il.
Source : canson-infinity.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre