Découvrez le Leica SL2-S Reporter, l’appareil idéal pour le photoreportage. Parmi ses nouvelles caractéristiques, des finitions vertes et un revêtement en fibre d’aramide. En savoir plus sur le site de Leica. (Photo d’ouverture : SL2-S Reporter © Leica Caméra France)
Le Leica SL2-S Reporter est un appareil conçu pour les photoreporters, capable de s’adapter à toute situation. Il résiste aussi bien à des températures extrêmes, qu’à la poussière et l’eau ainsi qu’aux manipulations brutales. Son design discret permet de vous immerger dans l’action sans bruits, pour des photos et des vidéos authentiques et vivantes. Le SL2-S Reporter s’inscrit dans la tradition bien établie de la série Reporter-Design de Leica, qui se concentre sur une mission précise : documenter la diversité de notre monde.
Revêtement en fibre d’aramide
L’aramide est une fibre synthétique si robuste qu’elle est couramment utilisée pour les vêtements de protection corporelle. Les fibres sont filées si étroitement qu’il est pratiquement impossible de les séparer. Tissées selon un motif caractéristique, les fibres d’aramide offrent au Leica SL2-S Reporter une excellente protection, même dans les conditions de prise de difficiles. Elles offrent également un avantage supplémentaire en termes de manipulation. Les fibres offrent une prise en main nettement améliorée – pour encore plus de sécurité en prise de vues et en tournage.
Finitions vert militaire
La finition vert mat est censée rendre l’appareil plus discret sur le terrain. Une finition déjà déclinée sur d’autres boîtiers comme le M10-P, le Q2 et le Q2 Monochrome. Ces finitions sont anti-abrasions et anti-rayures. Le logo rouge « Leitz » disparaît sur ce boîtier pour le rendre encore plus discret.
Autant de caractéristiques qui, selon Leica, ont pour but d’ « offrir aux photographes outdoor ainsi qu’aux reporters et aux photographes de presse des possibilités presque illimitées. » L’appareil est certifié IP54, pour une résistance accrue aux éléments.
L’appareil dispose d’un capteur CMOS-BSI de 24 Mpx stabilisé sur 5 axes (avec fonction Multishoot pour des images de 96 Mpx). Il permet de de capturer des images jusqu’à 25 i/s (obturateur électronique) ou 9 i/s (mécanique). En vidéo, il est en mesure de filmer en 4K 60p en Cinéma RAW.
L’appareil sera disponible chez Leica à partir du 15 novembre au prix de 5290 €. Rendez-vous dans le store pour plus d’informations.
Source : leica-camera.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre