La société américaine ProGrade, spécialiste de la carte mémoire, complète sa gamme de carte SDXC UHS-II V60 avec un modèle d’une capacité de 512 Go.
Le format SD s’est imposé et domine à l’heure actuelle le monde de la carte mémoire, même si les carte CFexpress se font de plus en plus pressantes pour prendre la relève. Pour la captation d’images photo et vidéo, les performances se doivent d’être au rendez-vous. En fonction cadences exigés différentes classe et vitesse de cartes mémoires ont été définies. Afin d’aider les utilisateurs, différentes indications sur les performances et capacités proposées sont apparues au fil du temps : SD, SDHC, SDXC, Class, U ,V. Cette dernière est la plus récente et renseigne plus particulièrement sur la capacité des cartes à soutenir les cadences d’écritures des modes vidéos. On retrouve ainsi la segmentation V6, V10, V30, V60 et V90, dans un ordre croissant de performances tant en lecture qu’en écriture.
Une SDXC V60 de 512 Go
Spécialiste des cartes mémoires haut de gamme pour la photo et la vidéo, ProGrade propose des cartes SD UHS-II Class 10 U3 V60 de 64, 128 et 256 Go. Le fabricant annonce aujourd’hui la commercialisation d’un modèle de 512 Go.
Les performances annoncées sont les suivantes :
- Vitesse maximum de lecture : 250 Mo/s
- Vitesse maximum d’écriture : 130 Mo/s
- Vitesse d’écriture minimum garantie : 60 Mo/s
Le constructeur décrit cette classe V60 comme répondant aux exigences de la 4K, UHD, Full HD. Pour la 8K ProGrade Digital conseille de se tourner vers sa gamme V90. Ceytte dernière a d’ailleurs été logiquement la première à proposer une capacité de 512 Go.
Comme pour la gamme plus performante, les cartes V60 bénéficient d’un numéro de série gravé au laser pour assurer la traçabilité des composants en cas de problème.
La ProGrade Digital SDXC UHS-II V60 d’une capacité de 512 Go est proposé à 199,99 dollars.
Packaging « éco-responsable »
En début d’année 2022, ProGrade avait dévoilé une nouvelle approche pour le packaging de ses produits. La société voulait réduire l’impact de ses produits sur l’environnement et annoncait réduire l’usage de plastique de 98% en le remplaçant par un mélange de fibre de canne à sucre et de pulpe de bois. Les nouveaux emballages se veulent ainsi 100% biodégradables.
Source : ProGrade Digital
0 commentaire
Ajouter le vôtre