PENTAX a lancé deux nouveaux modèles d’oculaires, les « smc PENTAX XW16.5 » et « smc PENTAX XW23 », qui élargissent la gamme XW et révolutionnent l’observation du ciel et l’étude des planètes. (Photo d’ouverture : © PENTAX)
PENTAX annonce le lancement des oculaires de haute performance « smc PENTAX XW16.5 » et « smc PENTAX XW23 » pour les télescopes astronomiques. Ces deux oculaires portent la série XW à un total de dix modèles pour compléter le choix de longueurs focales pratiques, permettant des applications diverses – d’un faible grossissement pour l’observation du ciel à un grossissement supérieur pour l’étude de planètes.
Les deux modèles possèdent les caractéristiques suivantes :
1. Champ de vision apparent de 85°, le plus grand angle de vision de la série XW, adapté à l’observation des nébuleuses et des amas d’étoiles.
2. Un nouveau système optique avec 7 éléments en 5 groupes qui surpasse la série XW conventionnelle pour obtenir des images d’étoiles nettes jusqu’au bord du champ de vision.
3. Revêtement multicouche original pour une efficacité de transmission de la lumière exceptionnelle.
4. Technologie avancée de protection contre la lumière pour un meilleur contraste des images.
5. Construction résistante aux intempéries* pour une vision par tous les temps.
Champ de vision extrêmement large
Les deux nouveaux oculaires de la série XW offrent le champ de vision le plus large de la
gamme : 85°. Avec un dégagement oculaire de 20 mm, leur champ de vision étendu assure une observation confortable et spectaculaire des nébuleuses et des amas stellaires.
Optiques de qualité supérieure pour des images exceptionnelles
Les nouveaux oculaires utilisent une formule optique de 7 éléments en 5 groupes, améliorée par rapport à celles des oculaires XW classiques. Ils fournissent une image précise des étoiles, jusqu’aux extrémités du champ de vision. La formule optique de qualité supérieure, comportant des éléments en verre au lanthane qui associent indice de réfraction élevé et dispersion extrêmement faible, garantit des images équilibrées aux aberrations minimales. Elle est spécifiquement conçue pour réduire l’effet d’occultation en compensant efficacement l’aberration sphérique de la pupille.
Revêtement multicouche exclusif de PENTAX pour une transmittance remarquable
Toutes les surfaces de lentilles en contact avec l’air reçoivent un traitement multicouche exclusif, tandis que les surfaces collées reçoivent un traitement partiel innovant, afin d’obtenir une transmittance de plus de 90 % sur l’ensemble du spectre visible – avec un étonnant 96 % à 550 nm.
Technologie de masquage avancée pour un contraste optimal
Grâce aux technologies de simulation informatique de pointe de PENTAX, la série XW intègre un diaphragme masquant les lumières parasites, situé à l’emplacement le plus efficace afin de réduire spectaculairement les réflexions internes et de fournir une image plus claire, au contraste supérieur.
Construction anti-humidité pour observer par tous les temps
La série XW profite d’une construction résistante aux intempéries, classée JIS Class 4*, permettant l’utilisation sous la bruine ou la buée matinale.
Les nouveaux oculaires PENTAX XW « smc PENTAX XW16.5 » et « smc PENTAX XW23 »
seront disponibles à partir de la fin novembre. Le prix de vente recommandé sera de 599,99 euros chacun.
Source : ricoh.com
0 commentaire
Ajouter le vôtre