Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

EFET Photographie lance le concours photographe en herbe

EFET Photographie, la Grande Ecole de Photographie du Réseau GES lance le concours « photographe en herbe » destiné aux lycéens de première et terminale, passionnés de photographie. (Photo d’ouverture : © EFET)

L’école de photographie EFET lance le concours photographe en herbe, dédié aux jeunes photographes. Les jeunes participants auront 3 clichés pour convaincre le jury et remporter une première année d’études à l’EFET Photographie.

Un nouveau concours, destiné aux passionnés de photographie

Pour la première édition du concours, l’école a choisi de faire travailler les candidats sur le thème de l’olympisme. Paris a été choisi pour accueillir en 2024 les Jeux Olympiques et Paralympiques. La France met tout en œuvre pour faire de ces jeux un événement inoubliable dans une atmosphère unique qui fera vibrer le monde entier. Elle a d’ores et déjà enclenché son dispositif de communication à travers des événements, des rencontres avec les sportifs, une mascotte dédiée et un affichage ciblé… Le terme d’Olympisme désigne l’idéal institutionnalisé du mouvement olympique, mais est finalement bien plus que cela, jusqu’à en devenir un ressenti personnel. L’Olympisme est une philosophie de vie, exaltant et combinant en un ensemble équilibré les qualités du corps, de la volonté et de l’esprit. Alliant le sport à la culture et à l’éducation, l’Olympisme se veut créateur d’un style de vie fondé sur la joie dans l’effort, la valeur éducative du bon exemple et le respect des principes éthiques fondamentaux universels.

3 photos pour tenter de remporter une année de formation à l’EFET Photographie

Pour participer, les candidats, lycéens en première et terminale, devront réaliser une série de 3 photos numériques, en couleurs, sur le thème de l’olympisme, à envoyer au format JPEG en haute définition accompagnée d’une lettre explicative des 3 photos au format A4. 5 projets seront sélectionnés et imprimés en grand format pour être exposés dans les locaux de l’EFET Photographie. Ainsi, les étudiants de l’école voteront pour leur projet favori, qui remportera une année de formation (1ère année) à l’EFET Photographie pour la rentrée 2023.

Les dates clés du concours

  • 28 novembre 2022 : ouverture des inscriptions sur le site web
  • 28 janvier 2023 : clôture des inscriptions
  • 20 février 2023 : deadline de remise des projets et jury de sélection
  • Juin 2023 : annonce du grand gagnant.
  • Source : efet.fr

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser