Wacom, leader incontestable du monde de la tablette graphique lance la Movink. Une tablette graphique 13″ à écran incorporé. Ce dernier exploite une dalle Samsung Oled.
La Movink s’inscrit dans la gamme des produits Wacom faisant la fusion entre le monde des écrans externe et celui des tablettes graphiques. Le constructeur n’en est pas à son coup d’essai puisque sa gamme Cintiq existe depuis longtemps maintenant (2010). La nouveauté de Movink vient de son design et de la technologie d’affichage utilisée.
La Wacom Movink se présente comme un écran 13″ mobile d’une taille de 31,95 x 20,52 x 0,4-0,66 cm pour un poids de 420g exploitant une dalle Samsung Oled. Les deux marques n’en sont pas à leur première collaboration. Les S Pen du coréen utilisés sur les smartphones et tablettes en sont directement issus. Cette fois-ci, c’est la technologie Samsung qui est utilisée dans le produit Wacom.
Le constructeur met en avant la robustesse de son produit avec l’utilisation de verre Corning Gorilla Glass et d’un alliage de magnésium pour le châssis. Destinée aux créateurs graphiques, la nouvelle tablette graphique à écran intégré propose un espace colorimétrique couvrant 100% du spectre DCI-P3 et 95% de celui de l’Adobe RGB. LA Movink répond aussi aux certifications Pantone et Pantone SkinTone. Elle veut ainsi répondre aux exigences du monde des professionnels de l’image. Une pré-calibration est assurée en usine. Elle peut toujours être ajustée par la suite avec l’aide de l’application Wacom Color Manager.
L’écran propose une surface active de 29,4 x 16,5 cm avec une définition Full HD (1920 x 1080 pixels)
Pas de tablette Wacom sans stylet ! La Movink vient avec le Pro Pen 3, une version spécialement conçue pour elle. Il reprend les spécification de celui des Cintiq Pro et intègre un porte mine (avec 3 d’entre elles intégrées), faisant aussi office de d’extracteur. La Movink reste rétro compatible avec les anciennes gammes de stylets.
La connexion aux terminaux se fait via un port USB-C (deux sont disponibles). Wacom annonce une compatibilité avec Windows, macOS, ChromeOS et Android.
Prix et disponibilité
La Wacom Movink est disponible et proposée au tarif de 849 euros. Un support pliant est proposé en option à 85 euros.
Source : Wacom
0 commentaire
Ajouter le vôtre