Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Nikon Z 5II, l’entrée de gamme sort les muscles

Nikon présente le Z 5II, son nouvel appareil photo hybride plein format ‘d’entrée de gamme ». Cette deuxième génération hérite de nombreuses caractéristiques de ses ainés.

Ciblant les pour les amateurs avancées de photographie et autres créateurs de contenu, ce dispositif embarque des caractéristiques empruntées aux modèles plus avancés, voire professionnels, de la marque. Le Z 5II ne révolutionne pas le concept des appareils hybrides plein format, mais en intégrant un large éventail de technologies éprouvées, Il se présente comme et appareil très solide et sérieux. Il séduit par ses performances, sa polyvalence et son tarif très bien positionné..

Le Z 5II reprend le capteur BSI (réroéclairé) présent dans le Zf, un capteur plein format de 24,5 mégapixels avec stabilisation intégrée. Cette dernière offre un gain pouvant atteindre 7,5 stops au centre et 6 stops en périphérie. L’appareil est propulsé par le processeur Expeed 7, hérité des modèles haut de gamme comme les Z 8, Z 9, Z 6 III. Il permet une prise de vue en rafale allant jusqu’à 14 images par seconde en RAW et 30 ips en JPEG.

Le système autofocus assure un suivi rapide et précis de divers sujets, incluant les visages et yeux humains ainsi que les animaux (oiseaux, chiens, chats), grâce à un algorithme combinant détection de phase et de contraste avec un suivi 3D avancé. La sensibilité maximale atteint 64 000 ISO en photo et 51 200 ISO en vidéo. Pour les Youtubeurs et influenceurs, l’AF du Z 5II propose un mode présentation de produit qui bascule automatiquement la mise au point du visage du présentateur au produit (quand ce dernier est placé devant l’objectif).

Viseur électronique haute luminosité

L’écran OLED du viseur électronique du Z 5II affiche une résolution de 3 690 000 points et une luminosité pouvant atteindre 3 000 cd/m², permettant un cadrage optimal même en plein soleil.

Ce niveau est comparable aux modèles les plus avancés de Nikon (Z 8 et Z 9). L’appareil dispose également d’un écran tactile orientable d’environ 8 cm de diagonale avec une définition de 2 100 000 points.

Performances vidéo

Côté vidéo, l’enregistrement 4K est possible jusqu’à 60 images par seconde (avec recadrage) et jusqu’à 30 images par seconde en plein capteur. L’appareil supporte également l’enregistrement en Full HD à 120 images par seconde pour des effets de ralenti. Il propose l’enregistrement en N-RAW sur carte SD et est compatible avec le format N-Log et les LUT RED (rappelons que Nikon a fait l’acuisition de RED), permettant d’utiliser des profils de couleurs personnalisés.

Stockage et construction

Le stockage repose sur deux emplacements pour cartes SD compatibles UHS-II (pas de CFexpress ici). Comme l’ensemble de la gamme, le boîtier est conçu en alliage de magnésium, combinant légèreté et robustesse. Il bénéficie d’une résistance  avancée contre les intempéries et les poussières, comparable à celle du Z6 III.

Côté ergonomie, la poignée a été légèrement approfondie pour une meilleure prise en main et l’agencement des boutons a été repensé pour une manipulation plus intuitive (selon Nikon).

Connectivité étendue

Le Z 5II intègre le Wi-Fi et le Bluetooth pour la connectivité sans fil, ainsi qu’un port USB-C, un port HDMI type D, et des entrées/sorties audio séparées. Il est compatible avec le service de stockage et de partage Nikon Imaging Cloud, qui permet également la gestion et le téléchargement de profils Picture Control.

Le Z 5II rassemble des technologies avancées dans un format compact et robuste, répondant ainsi aux attentes des créateurs souhaitant expérimenter le plein format , Hicham Bou-Oulaoun, Chef de Produit chez Nikon France.

Prix et disponibilité

Près de 5 ans après le premier modèle, le Z 5II débarque avec des améliorations significatives, héritées des modèles phares de la gamme hybride plein format. Avec un prix annoncé de 1 899 euros boîtier nu, 2 199 euros en kit avec un 24-50 mm, et 2 499 euros avec un 24-70 mm/S, il offre un excellent rapport qualité/prix. Son lancement est prévu fin avril 2025.

Images réalisées avec le Nikon Z 5II

 

Source : Nikon.fr

 


 

 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser