Bon, je crois que tout est dans le titre 😛 Il manquait à Nikon des objectifs fixes pour aller vraiment titiller Canon puisque dans le monde des zooms, Nikon proposait déjà mieux, et bien c’est avec la Photokina 2008 que Nikon commence la mise à jour de ses objectifs fixes. C’est donc en décembre que vous pourrez vous procurer le nouvel AF-S Nikkor 50mm F1.4G et ce, au prix annoncé de 439,95$ !
Allez, avec un jour prochain, de nouveaux 35mm et 85mm et je crois que mon D700 ne pourra que mieux se tenir 😛
via dpreview
13 commentaires
Ajouter le vôtreEt pas besoin d’avoir un full frame pour ce nouveau jouet ?
a noter que l’ancienne version du 1.4 est a moins de 200 euros ici.
heuuu ici au japon
Il est annoncé 399,99€ TTC chez nous !
Je viens de me payer un 50 1,8 ya quelques jours T_T (j’étais au courant de l’arrivée imminente du nouveau 1.4 mais je m’attendais à un prix qui pique un peu plus)
Olivier > étrange, j’ai mon sigma 10-20 depuis plusieurs mois, et aucune trace, pourtant c’est presque mon optique principal. Il parait qu’il y a pas mal de problème de focus front/back, mal réglé. Un peu la lotterie.
J’avoue que j’ai qu’un seul sigma, mais ma foi, j’ai pas de problème particulier avec. Je comptais renouvelle l’expérience avec le 50mm, donc à voir.
Autre avantage du sigma sur le nikon -> il est en 77mm, pas besoin de se trimballer avec 12 filtres (pour peu qu’on est tout en 77)
Le problème, chez Sigma, c’est leur « finition » EX…pour peu que l’optique subisse des frottements dans le sac, cette finition commence à se faire la malle, et vu que c’est une couche simplement collée, quand ça commence, ça va vite.
Ce type de problème n’affecte pas la qualité d’image, mais il faut savoir qu’on peut vite se retrouver avec une optique avec une sale gueule, et si on doit la revendre (ce qui a été mon cas quand j’ai bazardé mes optiques DX, dont le 30mm qui n’avait pas spécialement baroudé), il ne faut pas s’attendre à en tirer des masses :
http://www.dubitatif.com/pa/sigma.jpg
Ce genre de problème ne risque pas de se poser sur une optique Nikon.
Et puis il y peut y avoir aussi d’autres problèmes.
Mon 30mm était nickel sur mon D100 puis mon D200…une fois passé au D300 j’avais un décalage d’AF monstrueux (heureusement ça se règle sur un D300)…jamais eu ce problème sur mes cailloux Nikon.
Surtout moins bruyant :). La rapidité, j’ai jamais constaté de différence effarante.
l’AF-S est effectivement motorisé mais est aussi plus rapide et moins bruyant que l’AF.
Pierre > Le type d’auto-focus. Sur le AF, l’autofocus est géré par le boitier, sur le AF-S par l’objectif, en gros.
C’est marrant, y’a un mois sortait le Sigma F1.4 50mm HSM, et comme par hasard Nikon sort son objectif, et visuellement au même prix. Je crois que je vais rester sur le Sigma 🙂
OK j’ai trouvé les liens qui vont bien sur DP Review :
_ http://www.dpreview.com/news/0809/08092201nikkor_50mm_1_4glens.asp
_ http://www.dpreview.com/news/0809/08091001nikon50_1p4_review.asp
Mais ça ne me dit pas grand’chose…
Heu… question con : c’est quoi la différence entre un « AF Nikkor 50mm f1.4 D » et un « AF-S Nikkor 50mm f1.4 G » ?
J’espere simplement que le jour où je le prendrai, je l’aurai à un meilleur prix 🙂
rofl