C’est en Mars 1987 que le constructeur japonais Canon, alors challenger sur le marché photo, sort une nouvelle monture : EF, de laquelle part leur nouvelle gamme reflex appelée Electro-Optical System, ou EOS.
Celle-ci se démarque de la monture FD par l’arrivée de l’autofocus nouvelle génération et de l’électronique. Avec le succès que nous connaissons tous, Canon et le format EOS étant aujourd’hui leader sur le marché : en Octobre 2011, Canon annonce avoir fabriqué 50 millions de reflex EOS et 70 millions d’objectifs en monture EF.
Ne manquent les récents EOS-1D X, EOS 5D Mark III et C300 à la photo de famille (nombreuse).
Alors que la concurrence et les nouveaux formats animent ces derniers mois, laissons Canon souffler ses bougies, avant de reprendre la course effrénée à l’innovation photo… Prochain bilan en 2037 !
3 commentaires
Ajouter le vôtrePerso, je réinventerai bien les ergonomies du matériel photo/vidéo.
Une micro-puce dans des lentilles oculaires qui prennent une photo à chaque fois que tu clignes des yeux et qui font l’autofocus sur le point précis que tu regardes 🙂
En 25 ans déjà, les technologies ont bouleversé complètement nos sociétés et nos modes de vie. Sachant que ces évolutions sont de plus en plus rapides, et sont exponentielles… Rah, j’ose pas imaginer ce qu’ils auront inventé d’ici 2037 !