Pour ceux d’entre vous qui se sont réveillés avec des envies d’ailleurs, la vidéo du jour devrait jouer un rôle déterminant dans votre journée. Trois amis, une Landrover en fin de vie et des flots d’images incroyables… Ne me cherchez pas, je suis déjà parti.
…………………………
South America se présente comme un sympathique carnet de voyage vidéo, filmé successivement par Clemens Krüger, Vincent Urban et Stefan Templer. Ces trois messieurs partis à la conquête de l’Amérique du sud nous présentent ses villes principales (Argentine, Chili, Bolivie, Uruguay, Paraguay, Brésil) à travers une succession de contrastes, de couleurs, d’image très épurées présentant en toute simplicité des endroits magnifiques.
Des paysages désertiques, des couchers de soleil sur la pampa, des animaux de tous poils, enrobés de ralentis, de morceaux de ciels étoilés en time lapse (souvenir, souvenir), le tout au rythme d’un morceau envoûtant : « 3055 » de Ólafur Arnalds. Planant à souhait.
Pour la forme, voici quelques captures maisons.
…………………………
11 commentaires
Ajouter le vôtreLes photos sont à tomber par terre ! J’adore celle du lac où on ne voit pas l’horizon. Sublime
Énorme la vidéo…merci de nous partager cela 😉
[…] sur le site de Lense que j'ai visionné cette vidéo poétique. Sur la musique de Ólafur Arnalds – "3055" , ces trois […]
Je reviens de 6 mois de road trip en amérique du sud et cette vidéo réveil beaucoup de souvenirs…
Ils ont su capter la majesté de ce continent!
Vivement la suite
Je pense comme Buz, ça me déprime ce genre de vidéos.
J’aime bcp la réalisation, par contre un poil trop long à mon gout, la dernière minutes j’ai un peu zappé.
Le genre de vidéo à garder bien précieusement en lien et à se mater durant un petit coup de blues histoire de se remonter le morale et repartir avec des idées plein la tête pour un prochain voyage en vacances :d
Tout simplement superbe !!!
Vraiment beau!! Très bon boulot, les shots sont intenses!
Magnifique. Des images remplies d’émotions, j’en reste sans voix.
Bizarrement ça a l’effet inverse chez moi. Un gros spleen m’envahis quand je vois ce genre de vidéo. C’est comme trier ses photos de voyages en écoutant de la musique, c’est beau mais putain de nostalgique en même temps.