Utiliser des images comme cadre à canevas ? C’est l’approche de la photographe Diane Meyer, pour une série qui interroge au delà du gimmick.
…………………………
La photographe Diane Meyer questionne notre mémoire visuelle et la dégradation physique d’une image. Sa série « Sewn » est composée d’images de voyages ou d’enfance où des zones de ont été remplacés par du canevas. La sensation, entre codage d’une chaîne à péage et « glitch » de compression JPG donne à réfléchir : tout offrant une sensation nouvelle, de retouche réelle sur une image matérielle, elle crée le flou, l’interprétation, la devinette.
Plus d’images sont à découvrir sur son site et chez nos confrères Ignant.
…………………………
+ via
6 commentaires
Ajouter le vôtre[…] Diane Meyer brode ses photos : une série découverte sur Lense, avec un rendu vraiment étonnant. […]
Innovant, surprenant parfois, …
Une « performance » certes mais est-ce de la photographie ?
Autant sur le papier, le concept du canevas ne m’attire pas du tout, autant le résultat de type pixels canevas est plutôt sympa ! 🙂
Je trouve que l’effet est encore plus saisissant sur la troisieme photo. La bande tissee fait partie de la geometrie de l’image et on ne la decele pas tout de suite, la ou les patch dissemines font moins sens dans la composition des images…et du coup ca ne fonctionne plus vraiment.
C’est original et plaisant comme résultat.
Bien sûr, on mélange juste différents arts…