Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Leica X3 : un concept de nouvelle lentille par Vincent Säll

A l’heure du projet Google Glass, de la tentative hybride du Samsung Galaxy Camera, d’un partage sans précédent du contenu de la photo et de la synchronisation totale et intuitive de nos devices, on ne peut plus nier qu’un vrai changement s’opère sur plusieurs niveaux dans le petit monde de l’image. Les esprits créatifs s’agitent, une révolution dans la façon de prendre et stocker nos photos semble de plus en plus proche.

Le dernier à aller dans ce sens, le Leica X3 par Vincent Säll. Un appareil intuitif et ergonomique de la taille d’une lentille.

…………………………

« Un appareil de la taille d’une lentille qui transfère instantanément les photos où vous voulez vraiment les utiliser » pour être précis. Ni plus, ni moins que le meilleur des deux mondes : la maniabilité et l’accessibilité d’un smartphone couplées à la qualité d’image et l’ergonomie d’un Reflex. Un fantasme sur le papier.

Il ne s’agit pas d’un projet d’officiel mais d’un projet personnel monté de toutes pièces par Vincent Säll, expliqué très simplement par une série d’images au style épurée. La promesse est belle, on espère que la prise de contact avec Leica a déjà eu lieu.

En attendant, place aux images. Nous vous renvoyons sur la page du Leica X3 pour vous tenir informés.

 

…………………………

Vincent Säll

+ Nos articles sur le projet Google Glass et la Samsung Galaxy Camera

+ via

commentaires

Ajouter le vôtre
Il y a 11 ans et 8 mois

Je vois bien l’intêret d’un pur point de vu design, non d’ailleurs pas design, mais graphique plutôt. En dehors de cela…

Techniquement d’abord le mec qui a concu cela ne connait rien à l’optique ou bien il y a derriere l’enorme lentille un petit capteur de portable caché dans un coin qui n’aura pas une meilleur qualité qu’un capteur de smartphone, mais là je vois pas où se cache l’appareil en lui même (couple lentille / capteur).
Molette de réglage de la vitesse ok, mais quid de l’ouverture ? Si ton concept c’est une qualité supérieure par rapport aux smartphones alors il faut un vrai capteur et donc avoir une ouverture réglable sinon quel est l’intérêt.

Les boutons +/- sont inaccessibles depuis la main droite. Du coup on est plus dans du design mais du graphisme, car le design doit toujours être basé sur une fonction du produit.

Zib
Il y a 11 ans et 8 mois

C’est tout aussi ridicule que http://www.lense.fr/2013/02/28/polaroid-socialmatic-la-fausse-bonne-idee/. Maintenant y’a marqué Leica dessus, donc forcément.

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser