Entre réalité et fiction, le photographe d’origine italienne Gustav Willeit joue avec notre perception grâce à cette série intitulée « Perspe ».
…………………………
A première vue, ces photographies de paysages reflètent la réalité. Après quelques secondes d’attention, le doute s’installe, l’aspect surréaliste des clichés apparaît.
Au sein de cette série, Gustav Willeit s’est amusé à créer des photographies où les lieux ne nous semblent pas inconnus mais sous-tendus par une irréalité difficile à définir.
A l’aide d’un miroir, il crée un univers parallèle entre fantasme et réalité, vérité et mensonge en utilisant les codes de la photographie de paysage et en plaçant un élément humain : silhouette, voiture etc.
Toutes ces constructions photographiques sont à découvrir sur le site du photographe.
…………………………
+ via
5 commentaires
Ajouter le vôtrePas fan de ses HDR, pour le reste je trouve sa plutôt bien fait!
J’aime le travail, et la recherche d’autres photos sur son site, je pense que c’est un bon artiste 🙂
Je rejoins les avis précédents, l’explication donné, désolé du langage fait un peu « branlette ».
Cela perd tout de suite en impact quand il y a trop de manipulation. D’ailleurs le rendu aurait été plus intéressant avec un vrai miroir ( par contre je ne comprends pas la phrase de l’article « à l’aide d’un miroir » car il n’en utilise pas, je suppose que c’était plutôt donnant le rendu d’un miroir) et non seulement du toshop.
De plus le traitement de certaines photos est assez excessif, notamment la 1 / 4 / 6 avec un rendu HDR qui laisse énormément à désirer.
Pas fan de cette série :'(
Les images sont sympas (pas toutes) mais j’ai rien compris à la tentative d’explication de l’article 🙂
il ne joue pas avec notre perception, il joue avec photoshop et pas forcement très bien d’ailleurs