A l’occasion du CES, les annonces de Fuji se sont centrées sur quelques compacts et une optique X spécialisée dans le portrait, très intéressante…
…………………………
En plus du teaser de son X-T1, Fujifilm avait aussi des annonces pour ce CES. La plus importante était sans doute l’optique FUJINON XF 56mm F1.2 R. Cette optique haut de gamme permet à la gamme X d’accéder à l’un des Graals du portrait : le 85mm f/1.2, disponible chez Canon.
Fuji a bien sûr mis les petits plat dans les grands, avec des lamelles circulaires, des verres ED et asphériques, un AF silencieux (et rapide ?) et une finition métal.
Le tout avec un poids « relativement » limité de 406gr, à comparer avec kilo de l’équivalent Canon, qui fonctionne lui en plein format. On pourra dire la même chose du prix, presque doux : à 999€, ce 56mm f/1.2 semble bien placé par rapport à la concurrence.
Côté bridge, on notera l’annonce du S1, un zoom x50 (24-1200mm f/2.8-5.6) doté d’une tropicalisation poussée, pour le rendre vraiment tout terrain. Sur le papier, on lui préfèrera tout de même le Stylus 1, qui nous paraît plus compact et tout aussi costaud.
Enfin et pour les fans, le célèbre X100S est désormais disponible en noir, du plus bel effet.
0 commentaire
Ajouter le vôtre