Parfois, pour faire un bon coup de promo tout n’est pas question de moyen, mais plutôt d’idée.
En retournant les codes et les attentes du spectateur, l’agence Caviar vient de sortir une pub qui risque fort de faire parler d’elle.
Raf Reyntjens: Dvorak for B-Classic
…………………………
Avant de lire la suite du texte, nous vous encourageons à regarder cette vidéo et ce, jusqu’à sa toute fin !
Dvořák – Symphony No. 9 Allegro con fuoco (Official Music Video) from B-Classic Festival on Vimeo.
L’idée est simple et terriblement efficace : utiliser les codes visuels de la K-Pop (contraction de Korean Pop) avec une chorégraphie sexy et provocante pour promouvoir une toute autre culture.
Si vous avez été studieux et donc, regardé la vidéo jusqu’à la fin, vous savez désormais qu’elle fait la promotion de B Classic, un festival de… musique classique.
En provocant gentiment le spectateur, ce clip nous met face à notre perception de la musique : un art qui se vend aujourd’hui plus sur l’image que par le son.
Raf Reyntjens: Dvorak for B-Classic
Raf Reyntjens: Dvorak for B-Classic
Raf Reyntjens: Dvorak for B-Classic
…………………………
+ via It’s Nice That
3 commentaires
Ajouter le vôtreMince, je m’attendais à ce que nous dise que quelqu’un avait découvert que les morceaux de K-pop étaient calibrés comme des pièces classiques. La vidéo ne semble pas être faite explicitement pour la bande-son mais donne l’impression d’un collage heureux très réussi. Un peu comme le morceau « Contact » des Daft Punk et la scène finale de 2001, L’odyssée de l’espace. (http://youtu.be/FbCTG0-PkRA)
Merci Raoul http://bit.ly/1mWUcC7
« vous savez désormais qu’elle promouvoit »
OUCH !!!
http://bit.ly/1kiOOH2