Pin-ups et amateurs/trices de pin-ups sont en deuil : Bunny Yeager, celle qui immortalisé les plus célèbres d’entre elles dans les années 50, est décédée. Retour sur son parcours de fond et de formes.
(note : des photos de nu sont présentées dans la suite de notre article)
…………………………
Linnea Eleanor Yeagern alias « Bunny Yeager », nous a quitté hier à l’age de 85 ans. Si son nom ne vous parle pas au premier abord, fermez les yeux et pensez aux pin-ups américaines et aux célèbres photos de celles-ci. Ce qui vous viendra à l’esprit est certainement un cliché de Bunny Yeager.
Ancienne mannequin puis passée elle même derrière l’objectif, elle a signée des clichés aussi sensuels que iconiques à une époque ou la profession était dominée par les hommes. C’est en vendant à Playboy des photos d’une certaine Bettie Page, une modèle fétichiste qui vend alors des photos sous le manteau, qu’elle se fera connaitre du grand public.
C’est la sensualité, l’érotisme, l’humour et l’aspect naturel de ses photographies et de ses modèles qui feront son succès.
Elle mettra en effet un point d’honneur à photographier des femmes sans artifices, parfois aux formes généreuses et ce, à l’aide de lumière naturelle ou avec un simple flash.
Plus que créatrice de certains émois chez les hommes, elle a rendu hommage à la beauté des femmes et a modifié à jamais notre vision des pin-ups tout en devenant une pionnière derrière l’objectif.
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre