Un peu de créativité, couplé avec du matériel ancien et la technologie d’aujourd’hui : il n’en fallait pas plus pour qu’une courte vidéo séduise le web.
…………………………
L’agence de communication Maison Carnot vient de se faire une jolie publicité via une vidéo intitulée « Paris Through Pentax« . Dans celle-ci, Mathieu Maury et Antoine Pai ont couplé le cultisme Pentax 67 (la version améliorée du Pentax 6×7, le moyen format sorti en 1990) et son prisme avec une caméra BlackMagic Pocket Cinema. Avec une structure maison (la petite caméra numérique filmant dans le viseur du gros appareil argentique) , ils ont ensuite parcouru des endroits plus ou moins célèbres de Paris.
Voici une bien belle idée et une jolie ballade qui découlent sur un coup de pub bien mérité !
…………………………
3 commentaires
Ajouter le vôtre@Julie : Bien bonne question !
@Yves : c’est la moindre des choses. D’autant que toutes ces sources proposent du contenu très intéressant ! En tout cas, merci à vous pour ce commentaire !
Merci Thierry de rédiger tous ces articles en citant systématiquement vos sources. Beaucoup (la plupart) de vos confrères n’en font pas autant (alors que ce serait mieux pour leur SEO…).
Très jolie vidéo.
Quelqu’un a une idée de la focale utilisée?