Cette semaine, le noir et blanc est définitivement à l’honneur dans les colonnes de Lense. Après Fan Ho qui a capturé Hong Kong et Fred Lyon à San Francisco, il s’agit ici d’Henri Cartier-Bresson, le célèbre photojournaliste français.
…………………………
Le livre « Images à la sauvette » (qui se fait aussi appeler « The decisive moment ») d’Henri Cartier-Bresson s’apprête à connaitre une seconde édition. Pour la première fois publié en 1952, le livre n’avait alors pas connu des ventes faramineuses, mais il s’est vu devenir un objet de collection, grandement recherché au fil des ans. Si pour se procurer la première édition il fallait débourser la coquette somme d’environ 600 euros chez un particulier, il va désormais être possible de mettre la main sur celui-ci à un prix plus raisonnable. « Images à la sauvette » aux éditions Steidl sera disponible dès le 31 décembre pour approximativement 79$. Le livre est déjà en précommande sur Amazon.
Pour l’occasion, voici une vidéo présentée par le maître ou il explique sa philosophie ainsi que sa vision de la photographie.
…………………………
+ Images à la sauvette sur Amazon
+ via DIY Photography
1 commentaire
Ajouter le vôtretrouvé sous le sapin dans sa version française
c’est un livre magnifique !