Il y a quelques temps, nous vous parlions de Rebecca Litchfield, une photographe mais aussi une véritable exploratrice, qui a capturé de nombreux endroits abandonnés. Cette fois-ci, elle a parcouru les vestiges du soviétisme.
…………………………
Dans son livre Soviet Ghosts, Rebecca Litchfield a parcouru 13 pays, et elle a visité la plupart des vestiges architecturaux qui ont souffert de la chute du communisme.
Villes, écoles, hôpitaux, théâtres ou encore asiles, ils sont les fantômes et la marque de la chute d’un empire. Entre exploration urbaine et histoire, le livre offre un témoignage photographique fascinant.
Soviet Ghosts: The Soviet Union Abandoned: A Communist Empire in Decay sur Amazon
…………………………
+ via Feature Shoot
3 commentaires
Ajouter le vôtreAvec un peu de retard, mais néanmoins beaucoup de sympathie, merci pour la précision 😉 !
(il faudrait un plugin du genre « subscribe to comments » !)
C’est vrai qu’il y a de quoi faire avec tous ces monuments qui ont été laissé à l’abandon.
Par contre, une question : ici on voit beaucoup la salle du conseil en Bulgarie. C’est comme ça dans le livre (place plus présente de ce lieu) ou c’est votre sélection ?
Et sinon, dans un autre registre, il y a ça aussi : http://www.amazon.co.uk/CCCP-Cosmic-Communist-Constructions-Photographed/dp/3836525194
Bonjour Franck.
Il s’agit d’une sélection des photos disponibles sur le net. Nous n’avons pas eu la chance de mettre la main sur le livre entier, malheureusement…