Dans le milieu du photojournalisme, le World Press Photo est plus qu’un concours, c’est une véritable institution. Découvrez les clichés qui ont remporté un prix et qui offrent un regard unique sur notre monde et notre époque.
Jon and Alex : Photo Mads Nissen. World Press Photo of the Year, Contemporary Issues , 1st prize singles.
…………………………
Le grand gagnant de cette édition est donc à Mads Nissen, avec le cliché ci-dessus. Ce photographe Danois a capturé une scène esthétique et poétique dans l’intimité d’un couple gay vivant à Saint-Pétersbourg, en Russie. Cette photo a été prise lors d’un reportage intitulé « Homophobie en Russie » qui documente la vie des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres).
Cette année, le World Press Photo a enregistré 5692 participants, 131 nationalités, et près de 100 000 photos. Le jury présidé par Michelle McNally, éditrice assistante au New York Times, vient de rendre son verdict et a nommé les gagnants.
Ci-dessous, une sélection des gagnants. Mais pour découvrir tous les clichés, ainsi que les histoires qui accompagnent ces images fortes, rendez-vous sur le site de World Press Photo.
Istanbul Protest : photo Bulent Kilic. Spot News, 1st prize single.
Kitchen Table (Donetsk, Ukraine) : photo Sergei Ilnitsky. General News, 1st prize singles.
Ebola in Sierra Leone (Freetown, Sierra Leone) : photo Pete Muller. General News, 1st prize stories.
Mongolia, Black Gold Hotel (Omongovi) : photo Michele Palazzi. Daily Life, 1st prize stories.
Mindsuckers : photo Anad Varma. Nature, 1st prize stories.
The Final Game (Rio de Janeiro, Brazil) : photo Bao Taliang. Sports, 1st prize singles.
…………………………
0 commentaire
Ajouter le vôtre