Quels sont les clichés les plus chers au monde ? Que pensez de la qualité de ceux-ci et de leur prix affolant ? Si vous avez 6.5 millions de dollars qui dorment sur votre compte, voici quelques pistes pour décorer votre salon !
#1 Phantom — Peter Lik, $6.5 million
…………………………
Il y a quatre ans, Alice vous présentait les 15 photos les plus chères de l’histoire. Aujourd’hui, voici l’occasion de comparer le prix de certains clichés ainsi que de découvrir un nouveau classement. Si la photo « Phantom » de Peter Lik a dépassé il y a peu « Rhein II » d’Andreas Gursky pour le titre de photo la plus chère du monde, ces deux images restent cependant en tête du classement.
Le site Creativelive vient de répertorier les 10 photographies les plus onéreuses, alors, sans plus attendre, visionnons 6 d’entre elles, les 4 suivantes sont à découvrir dans le classement de Creativelive.
#2 Rhein II — Andreas Gursky (1999) $4.3 million
#3 Untitled #96 — Cindy Sherman (1981) $3.9 million
#4 To Her Majesty — Gilbert & George (1973) $3.7 million
#5 Dead Troops Talk — Jeff Wall (1992) $3.7 million
#6 Untitled (Cowboy) — Richard Prince (2001-2002) $3.4 million
Alors, convaincu ? Prêt à signer un petit chèque ? N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces photos et de leurs prix !
…………………………
+ via Reddit
1 commentaire
Ajouter le vôtreNe serait-ce pas uniquement un moyen pour les richards de trafiquer, corrompre ou blanchir de l’argent?…