Bonjour Christian,
Merci pour ce commentaire constructif. Et je me suis dis que la succession de cadres représentait une succession d’étapes avant d’accéder à la liberté… Mais votre idée (à laquelle je n’ai pas pensé) est intéressante. Je vais y regarder dès que j’ai un moment et voir ce que cela donne.
Pas mal du tout la succession de cadres renforçant la perspective globale de l’image. j’aurais pour ma part sauter la première ouverture qui est trop fade et sans réel intérêt comparer à la seconde où la glycine (il me semble !) sert de cadre + naturel dans la symbolique de ta photo et de plus apporte une lecture directe. Cela aurait permit d’attirer le regard plus directement sur le dernier plan : la mer … l’espace de liberté après l’étroit couloir sombre.
Mais tout est possible ce n’était qu’une simple remarque !
En résumé : de la belle ouvrage.
Bonjour Christian,
Merci pour ce commentaire constructif. Et je me suis dis que la succession de cadres représentait une succession d’étapes avant d’accéder à la liberté… Mais votre idée (à laquelle je n’ai pas pensé) est intéressante. Je vais y regarder dès que j’ai un moment et voir ce que cela donne.
Merci encore.
Bonjour Benny,
Pas mal du tout la succession de cadres renforçant la perspective globale de l’image. j’aurais pour ma part sauter la première ouverture qui est trop fade et sans réel intérêt comparer à la seconde où la glycine (il me semble !) sert de cadre + naturel dans la symbolique de ta photo et de plus apporte une lecture directe. Cela aurait permit d’attirer le regard plus directement sur le dernier plan : la mer … l’espace de liberté après l’étroit couloir sombre.
Mais tout est possible ce n’était qu’une simple remarque !
En résumé : de la belle ouvrage.