Peak Design n’en est pas à son premier succès sur Kickstarter. Mais ce nouveau produit destiné aux photographes ou à ceux qui cherchent un sac de tous les jours a littéralement pulvérisé le montant initial demandé par ses créateurs. Est-ce que derrière un tel engouement se cache le sac ultime ?
…………………………
Peak Design espérait réunir 100 000$ pour lancer la production du Everyday Messenger. Si le compteur avant la fin du projet totalise encore 58 jours, la somme escomptée a été dépassée, puisque les participations s’élèvent déjà à plus de 645 000 dollars. Joli coup de pub ou véritable collaboration, Peak Design s’est associé avec « le photographe le plus suivi au monde » : Trey Ratcliff pour créer celui-ci.
Ce modèle dispose d’une capacité de 13.5 litres et s’étend jusqu’à 20.5L, il ne craint pas la pluie car son tissu est imperméable et il dispose de 22 zones de protection pour encaisser les chocs. Robuste, pratique et joliment designé, découvrez le dans une vidéo, qui, il faut l’avouer, s’avère très bien produite.
Voici le nouveau sac que tous les photographes vont s’arracher ? En attendant sa sortie, il est toujours possible d’en obtenir un sur la page du Kickstarter au prix de 195$, soit, avec une ristourne de 55$ par rapport au prix de lancement.
…………………………
+ via
2 commentaires
Ajouter le vôtreJ’ai regardé les vidéos un peu trop bien faites pour réaliser qu’un sac de ce type (bandoulière ou messager) ça appuie sur une seule épaule et ça se doit de rester modeste en terme de poids.
Ici, c’est le contraire qui est proposé malgré les diverses innovations, le poids restera présent même avec des matériaux léger.
Je préfère aussi mon ONA pour les trucs un peu urbain mais urbain français n’est pas la même chose qu’un urbain américain ou le siège auto a sans souci les faveurs des clients.
Pour plus compact, dans un genre différent, j’utilise de temps à autre mon Freitag avec des aménagements intérieur ou pochette interne (j’utilise les Crumpler Haven), et le tour est joué.
Je me méfie toujours des sacs à succès sur kikstarter mais là j’ai été agréablement surpris pour une fois. Je n’aime pas beaucoup son design qui fait un peu siege auto. Mais j’avoue que j’ai bien aimé le système d’accroche en dehors du sac pour pouvoir dégainer rapidement sans avoir une sangle de type blackrapid (car sangle du sac + sangle blackrapid ça fait un peu too much ^^)
Mais je le trouve beaucoup moins ‘urbain’ que ce que peut faire onabags par exemple au niveau du look.
Mais il a l’air assez bien fichu pour caser pas mal de bordel. Avec un meilleur look j’aurai sauté dessus sans hésiter