Dans la photographie de rue, les clichés qui exposent des sans abris ou des laissés pour compte font toujours débat et certains s’interrogent sur la légitimité d’un tel regard. Dans le projet Underexposed, Aaron Draper a inversé cette vision avec une attention et un respect tout particulier.
…………………………
Aaron Draper est un professeur de photographie à la Chico State University. Alors qu’il travaillait pour un client et qu’il avait passé sa journée à retoucher ses photos pour supprimer les rides, il a quitté son bureau avec l’envie de photographier autre chose. C’est sur la route qu’il a croisé des sans abris et qu’il a remarqué leurs visages, leurs traits, marqués par la vie et la rue, et il a soudainement imaginé à quel point ce serait d’excellents sujets pour des portraits. Il s’est alors arrêté et a longuement discuté avec l’un d’eux et de cette rencontre est né son premier portrait. Curieux de connaître ces inconnus, il a continué de les photographier pour présenter leurs histoires et faire ouvrir les yeux à une société qui ne se soucie souvent que d’elle même.
Toutes les photos d’Aaron Draper sont à voir sur son site et, pour en savoir plus, direction l’interview qu’il a donnée au site DIY Photography.
…………………………
+ via DIY Photography
0 commentaire
Ajouter le vôtre