La guerre du pixel fait rage entre les différents constructeurs, mais pour le coup, Canon vient de frapper très fort avec cette annonce. Véritable prouesse technique, cela ne reste cependant qu’une jolie vitrine technologique qui n’est pas prête d’équiper nos boîtiers…
…………………………
Dans un communiqué, le fabricant vient d’annoncer ceci : « Canon développe un capteur CMOS APS-H d’environ 250 millions de pixels, soit le nombre de pixels le plus élevé au monde pour un capteur de ce format ».
Voici donc un capteur monstrueux qui aurait permis à Sony de produire des images sur lesquelles des écritures présentes sur la carlingue d’un avion situé à plus de 18 km de la prise de vue seraient lisibles. Ce capteur CMOS ferait aussi des merveilles en vidéo puisqu’il offre une résolution qui est environ 125 fois celle de la vidéo Full HD (1,920 x 1,080 pixels) et environ 30 fois celle de la vidéo 4K (3,840 x 2,160 pixels).
Impressionnant certes, mais probablement un peu trop : Skynews souligne à juste titre que pour capturer des vidéos d’une telle qualité, il faudrait 1.25GB de stockage pour chaque seconde filmée en 30 images par seconde !
Une jolie prouesse qui ne sera malheureusement pas présente dans les prochaines générations de boîtiers au vu de son prix que l’on imagine assez exorbitant. Pour l’instant, Canon considère l’emploi de cette technologie dans la conception de caméras de surveillance et autres outils de lutte contre la criminalité, d’instruments de mesure, d’équipements industriels exigeant une résolution ultra-élevée
…………………………
+ via Canon
0 commentaire
Ajouter le vôtre