Pour capturer ses portraits, le photographe Benjamin Von Wong s’est lancé dans une véritable course contre la montre. Sur les routes puis sur place, il a du faire au plus vite pour capturer ses images qui mettent en parallèle notre quotidien et un sujet plus sérieux, le changement climatique.
…………………………
Accompagné de Kelly Delay, un photographe qui a fait de sa spécialité la chasse et la capture en images de tempêtes, Benjamin Von Wong a réuni son équipe avant de se lancer dans un sacré défi. Pour réaliser cette série photo, il a du composer avec les impératifs climatiques. Impossible alors pour lui de prévoir parfaitement l’endroit du shooting et, de plus, pour réaliser ceux-ci, le photographe n’a eu que 10 à 15 minutes pour préparer la scène puis capturer l’image.
Pour prendre la pose, ce sont les fans de Benjamin Von Wong qui sont passés devant l’objectif, tandis qu’un autre amateur du photographe a prêté sa propre ambulance qui a alors servi de light-box et de véhicule pour transporter tout le matériel.
Ci-dessous, voici une carte des déplacements qu’il a effectués pour prendre ses photos, la série qui en découle et une vidéo qui retrace cette aventure.
Et si vous avez aimez le travail de Benjamin Von Wong, sachez que notre prochaine news dévoilera son travail de post-production à l’aide d’ebooks et de pdfs gratuits.
…………………………
+ via ISO 1200
0 commentaire
Ajouter le vôtre