Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Walter Astrada : une moto et un appareil photo pour aller au bout du monde

En mai 2015, Walter Astrada a donné le dernier coup de clef dans la serrure de la porte de chez lui. Depuis, ce photojournaliste parcourt les routes sur sa moto avec pour but de voir le monde différemment et de le photographier sous un nouvel angle. Dans cette aventure, l’important n’est pas la destination, mais il s’agit bien entendu du voyage.

…………………………

Pendant dix neuf années, Walter Astrada a couvert par l’image les conflits en Afrique ou encore le terrible séisme qu’avait connu Haiti. En travaillant pour de nombreuses agences de presse, il a visité différents pays dans un souci de documentation journalistique. Aujourd’hui, il continue d’explorer et d’observer le monde, mais avec une approche plus personnelle. C’est ainsi qu’il a décidé d’apprendre à piloter une moto et à la réparer pour voyager facilement et le plus légèrement possible. Guidé par sa curiosité et sans plan parfaitement établi il a déjà parcouru l’Inde, la Corée du Sud, la Russie, la Mongolie, la Grèce ou encore la Turquie.

Pour financer et continuer son voyage, Walter Astrada a créé un site web sur lequel il est possible de contribuer financièrement à son aventure, mais il vend aussi des tirages de ses clichés et il organise aussi des workshops dans les différentes villes où son voyage l’entraîne.

Une bien belle aventure à découvrir ici avec quelques unes de ses splendides photos.













…………………………

Walter Astrada

+ via The New York Times Lens

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser