Les Photoshop fails sont un régal pour les graphistes, les photographes, ou simplement l’oeil avisé. Mais quand une marque se joue des codes utilisés pour ce qui se termine généralement en bad buzz, cela devient un coup de marketing amusant et osé.
…………………………
Un mannequin un peu trop retouché, un avion qui s’aligne parfaitement dans la perspective d’une échelle, la mauvaise manipulation d’image provoque généralement la risée ou l’indignement de l’internet. Dans une récente publicité publiée en quatrième de couverture de Sports Illustrated Swimsuit, la marque Snickers s’est amusé à retoucher son sujet en signant le tout d’un slogan en adéquation avec le visuel : »Photo retouchers get confused when they’re hungry » (les retoucheurs photos s’embrouillent lorsqu’ils ont faim).
En résulte une image amusante qui utilise le Photoshop fail à bon escient et si certaines « coquilles » sont flagrantes, d’autres sont plus subtiles. Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir ces délicieuses incohérences et plissez les yeux, il nous aura fallu plusieurs essais pour toutes les découvrir..
…………………………
+ via Peta Pixel
2 commentaires
Ajouter le vôtreDepuis ce matin je vois sur visuel partout, un bon coup de com, bien maitrisé
C’est plutôt rare qu’une pub comprenne et s’amuse de certains codes. Malin !