Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Trupal Pandya : les derniers coupeurs de têtes

Trupal Pandya s’est rendu dans un petit état du nord-est de l’Inde, le Nagaland, pour rencontrer les derniers hommes d’une tribu pour laquelle couper la tête de ses ennemis et la ramener s’avérait être un rituel de passage qui se voyait récompensé par un tatouage sur le visage…

…………………………

Chasseurs, cueilleurs, certaines tribus du Nagaland possédaient aussi en leur sein de féroces guerriers et les Konyak étaient de cette trempe. Ainsi, ils ramenaient la tête de leurs ennemis, ornaient d’os d’animaux leurs habitats et leurs visages étaient tatoués pour témoigner de leurs faits d’armes. Ce n’est que vers les années 1970 que cette tradition a pris fin et seuls quelques hommes vieillissants portent encore les marques des combattants.
Nous devons cette série à Trupal Pandya, un photographe professionnel originaire de Varodara qui vit désormais à New York. Une grande partie de son travail vise désormais à mettre en images les communautés que l’on connaît peu et ses clichés ont immortalisé certaines tribus d’Ethiopie, les habitants de la forêt amazonienne ou encore les eunuques d’Inde.
Voici quelques images de sa série « The Last Living Head Hunters« , un travail entre documentaire et portrait. D’autre sont à voir sur sa page Behance ou sur son site.







…………………………

Trupal Pandya

+ via Behance

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser