Vous en aviez peut-être rêvé… The Impossible Project l’a annoncé : un tout nouvel appareil photo instantané sortira le 10 mai 2016. Fidèle au format originel du Pola (600), l’I-1 intègre aussi une nouvelle fonctionnalité : le contrôle des réglages depuis son iPhone. Une petite révolution qui permet à l’objet emblématique des amoureux du vintage d’entrer dans l’ère du digital.
Polaroid avait bien essayé de raccrocher au numérique avec le Snap, sorti l’année dernière, ou encore avec son grand-frère « le Socialmatic« , mais au grand dam du format originel du pola qu’on aime. Alors pour Impossible plus question de le sacrifier au profit des nouvelles technologies. La société revendique son nouveau bébé comme le « premier de la décennie à utiliser le format originel du Polaroid ».
A la surface de l’appareil triangulaire, on note assez peu de réglages comme pour ses grands-frères, soit le bouton de déclenchement, une molette de compensation pour l’exposition et le réglage des capteurs. En fait, Impossible mise tout sur son application, l’I-1 App, qui, pour des réglages un peu plus précis comme le mode manuel, la prise de vue à expositions multiples, le déclenchement à distance ou encore la réduction du bruit, pourrait bien se révéler utile. A condition, bien sûr, d’avoir connecté l’appareil à votre smartphone via le Bluetooth.
A noter que l’objet est aussi doté d’un port USB destiné à la recharge et d’un flash circulaire de 14 LEDs. Seul petit bémol, l’application n’est pour l’instant disponible que sur IOS mais on a tout de même hâte de le tester !
2 commentaires
Ajouter le vôtrePas mal, il a l’air vraiment bien.
J’aimerai bien le tester celui-la.
un produit très sympathique qui se met à l’ère de l’instantanée et du numérique fun. Je pense qu’il va gêner un peu les instax de fujifilm. Je l’ai tester j’en parle dans cet article : http://iphone-photographie.fr/imprimante-photo-instax-share-sp-1-fujifilm
J’ai hâte de voir et de tester l’ I-1