Alors que l’on vante chaque jour un peu plus les progrès du numérique, Ron Volmershausen montre dans une vidéo postée sur Youtube que le Nikon F3H, mis sur le marché en 1997, se déclenche plus vite que le Nikon D3, sorti en 2007.
Résultat : en mode rafale, le D3 est de 2 fps (images par seconde) plus long que le F3H de 1997 possédant une capacité de 13 fps. Un coup de vieux pour le D3, qui était considéré comme l’un des plus rapides de sa génération. Aujourd’hui, dans la gamme de réflex proposée par Nikon, même le D5 ne dépasse pas 12 fps. Néanmoins d’autres boîtiers ont mis la barre plus haute en matière de déclenchement. C’est le cas du EOS-1D X Mark II de Canon qui peut atteindre 14 fps.
Un paradoxe ? Pas si sûr au regard de la fonction originelle du F3H. Selon Bokeh, site spécialisé dans la photo, le F3H était à l’époque un appareil haut de gamme, réservé à la presse. Il avait notamment été utilisé par les journalistes lors des J.O de Nagano en 1998.
(via Bokeh / Digital Rev)
2 commentaires
Ajouter le vôtreFaut être ridicule de croire qu’un APN ultra pro serait plus rapide qu’un vieil argentique…L’argentique imprègne un film instantanément tandis qu’un APN doit enregistrer les photo sites Il n’a pas besoin de mémoire tampon si performante soit -elle…..
Et pourtant Yvonne c’est bien ce qui se passe avec le Canon 1D X, il est numérique et plus rapide que le F3HP argentique…