Dans une vidéo postée sur la plateforme TED en novembre 2015, Danielle Feinberg, directrice de la photographie des studios Pixar, explique l’importance de la lumière, au point de la décrire comme « l’ingrédient magique qui donne vie aux films Pixar ».
Qu’il s’agisse de régler l’heure de la journée, de créer une ambiance ou bien tout simplement de guider l’oeil du public, la lumière semble être un élément clé de la narration des films d’animation. Qui d’entre nous ne s’est d’ailleurs jamais demandé un jour, comment le soleil pouvait se refléter dans l’eau du Monde de Nemo de manière aussi réelle ou comment on a pu s’attacher au personnage de Wall-E ?
Tout au long de sa présentation, Danielle Feinberg révèle l’envers du décors. « Avec Wall-E, par exemple, c’était plus compliqué de faire transparaître des émotions, alors pour en faire un robot convainquant dans son personnage émerveillé de tout, nous avons concentré toute notre énergie sur ses lunettes. Nous avons équipé ses lunettes de trois lentilles, une frontale plate, une convexe et une concave pour qu’elles reflètent suffisamment la lumière. C’est grâce à cela que le public en vient à penser qu’un robot peut tomber amoureux ».
Sans plus attendre, on vous laisse découvrir les autres secrets de magie des studios Pixar !
(via Laughing Squid)
0 commentaire
Ajouter le vôtre