Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

Quand Instagram s’inspire de Snapchat

Le réseau social a annoncé sur son site l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité très fortement inspirée de Snapchat.

Capture d'écran de la vidéo publié sur "blog.instagram.com"

Encore une nouveauté qui devrait bientôt voir le jour sur Instagram : la « story ». Le réseau social de partage d’images, Instagram (propriété de Facebook), a annoncé ce 2 août l’apparition prochaine de la story, emblématique fonctionnalité de Snapchat. Associé au compte de l’utilisateur, l’argument avancé par l’entreprise est le suivant : « Avec les « stories » d’Instagram, vous n’avez plus à craindre de trop publier. Vous pourrez créer autant de photos et de vidéos que vous le voulez ». Toujours sur le site, il est précisé que les contenus disparaitront au bout de 24 heures et n’apparaîtront ni dans le fil ni dans la grille de publication de l’utilisateur.

Aperçu de la fonctionnalité, sur le site d'Instagram.

L’enjeu ? Capter un jeune public, déjà fortement mobilisé sur l’application du concurrent Snapchat. Toutefois, la comparaison s’arrête là pour Kevin Stystrom, PDG d’Instagram, qui a fait taire toute polémique selon Techcrunch qui cite l’intéressé : « Tout le crédit [revient à Snapchat] », précisant « mais il ne s’agit pas de qui a inventé quoi. Il s’agit d’un format et de comment vous l’intégrer à votre sauce sur un réseau. » Ainsi les stories d’Instagram auront les mêmes paramètres de confidentialité que tous les autres contenus du réseau – celles des comptes privés ne pourront être vues par les utilisateurs non abonnés. Néanmoins, elles ne pourront être commentées ni likées. Le 2 août également, Instagram annonçait la possibilité de désactiver les commentaires sous les publications, dans un objectif de contrer le harcèlement.

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser