Le géant suédois Ikéa a réalisé une vidéo publicitaire qui tourne en dérision le foodporn.
Rare sont les pubs franchement drôles de nos jours et encore plus celles qui moquent les clients eux-mêmes ! Celle que vient de dévoiler Ikéa en fait partie. En effet, la marque suédoise a lancé cette semaine un spot qui raille cette manie de photographier ses plats, initiée notamment par Instagram. La vidéo – imaginée par l’agence ACNE – remonte le temps, direction la fin du 17e siècle, époque où il n’y avait que la peinture pour immortaliser une scène. Un vrai casse-tête, qui laisse entendre que représenter un plat qui finira par être mangé, c’est s’embêter pour pas grand chose. D’où ce slogan : « Let’s relax » (en français, « on se détend »).
Ikéa incite les gens à lâcher prise, à retourner vers le plaisir de cuisiner, d’apprécier un bon repas, en surfant sur la vague du digital detox : « C’est un repas, pas une compétition. » Rappelons qu’en 2014, la marque avait tout de même incité les internautes à recréer entièrement son catalogue, via Instagram, en sollicitant plus de 160 000 fans via un jeu-concours. Le géant suédois compte aussi plus d’un millions d’abonnés sur le réseau social.
0 commentaire
Ajouter le vôtre