Si l’on connait bien les images de Steve Hiett, aux couleurs saturées et au flash agressif. Force est de reconnaitre que l’on connaissait bien moins sa passion pour le graphisme et la peinture. Une passion qui le classe de fait plutôt du côté des artistes contemporains que sous la seule casquette de photographe de mode. Le britannique s’est en effet fait un nom dans les années 1980 en collaborant avec les plus grandes publications, de Vogue à Harper’s Bazaar.
À l’époque de l’argentique – et sans la possibilité de prévisualiser son image via un écran – il était d’usage de faire des instantanés de test pour préparer un shooting. Steve Hiett s’arrangeait avec son Polaroid 180 et le format d’image dont il dépendait pour tester les cadrages et les compositions, n’hésitant pas à assembler les clichés dans des collages frais et spontanés.
Ce sont ces images que la Galerie Madé présentera en septembre 2017, autour d’une « exposition qui révèle les coulisses d’un shooting de mode, [et qui] apparaît comme une évidence et une très belle illustration de ce monde en cette saison de défilés » .
Infos pratiques
Steve Hiett – Polaroids
Exposition du 14 septembre au 20 octobre 2017
Galerie Madé
30 rue Mazarine, 75006 Paris
Site : www.galeriemade.com
Retrouvez tous les événements sur l’Agenda de Lense
0 commentaire
Ajouter le vôtre