Une vidéo ingénieuse et inspirante ce matin, qui répond à une question simple : peut-on produire un film d’animation filmé en temps réel ?
…………………………
Pour Katy Beveridge, la réponse est oui. Cette étudiante anglaise en animation et graphisme a crée des animations courtes et circulaires en papier, qui recouvrent des roues d’un vélo. En roulant à une vitesse se synchronisant avec celle de la caméra, les motifs se stabilisent et des animations se forment, à la manière des points de vitesse des platines vinyl ou des enjoliveurs de voitures qui semblent faire du sur place dans les films.
Il en résulte de courtes séquences qui, cerise sur le gateau, illustrent en rythme des sons produit par les vélo, samplés et travaillés pour une bande sonore très agréable, histoire de ne rien gâcher à ce joli exposé d’étude.
…………………………
9 commentaires
Ajouter le vôtrela roue avec le pressoir à fumée est très bien
Très bien pensé ! Une jolie vidéo & une musique très sympa !
C’est énorme! les mecs sont balaises quand même pour aller chercher de pareilles idées. La scène est très bien montée également. Top
Le praxinoscope mobile!!!
[…] Via […]
C’est surtout cette petite synchro avec l’excellente musique qui me fait plaisir !
C’est excellent!! c’est tout bête, mais il fallait y penser. J’adore l’effet de pompe qui rejette de la fumée à la manière d’un vieux dessin animé
Très ingénieux, j’aime beaucoup. Une bonne astuce que n’aurait pas renié Mellies.
J’imagine surtout la direction : « plus vite ! moins vite ! pédaaaaale… un peu ! »