Login
Adresse email
Mot de passe
Confirmez votre Mot de passe

Lense

À l’occasion de son vingtième anniversaire, DxO dévoile la dernière mouture de son logiciel phare : PhotoLab 8

La société hexagonale, qui a débuté ses activités en 2004 avec un programme dédié à la correction des défauts optiques des objectifs profite de ses 20 ans pour annoncer PhotoLab 8. C’est plus une façon de marquer le coup, si PhotoLab 8 arrive avec des évolutions, la version ne constitue pas un tournant majeur.

PhotoLab 8, la huitième génération

Optimisation du traitement du bruit

PhotoLab 8 hérite des améliorations apportées, il y a quelques temps, à un autre produit maison PureRaw 4 avec DeepPrime XD2. En s’appuyant directement dessus, PhotoLab 8 en propose une déclinaison qui va normalement encore un peu plus dans la récupération des détails et la réduction du bruit : DeepPrime XD2s.

Amélioration de l’ergonomie et des performance

Un nouvel outil loupe réglable de 100% à 1600% accompagne cette version XD2s. Particulièrement utile pour évaluer en un clin d’œil les améliorations apportées à l’image travaillée.

Le logiciel propose désormais une fonction de masquage basée sur les teintes, à l’instar de ce que fait Lightroom. Il est possible de travailler plus finement la zone à travailler grâce aux outils comme les pinceaux et autres brosses.

Les courbes de tonalités évoluent aussi afin de rendre l’outil plus intuitif notamment grâce un un outil pipette qui permet une sélection directement sur l’image. Elles s’enrichissent aussi d’un canal « Luma » pour agir sur les tons sans venir toucher à la saturation.

Pour mémoire

En 20 ans DxO n’a eu de cesse d’évoluer. Le module de correction de défauts optiques des différents objectifs du marché (toutes marques confondues) s’est ouvert aux deux systèmes d’exploitation du marché (Windows et Apple), et a intégré au fil de l’eau des fonctions qui en ont fait un éditeur photo complet.

Rebaptisé Photolab (2017), il s’enrichit au fil des acquisitions de DxO, notamment celle de Nik Software auprès de Google. L’histoire se poursuit au point de devenir une alternative et un concurrent sérieux à Adobe.

Prix et disponibilité

Le logiciel conserve son modèle de licence permanente à 229 euros pour les nouveaux utilisateurs, avec une mise à niveau à 109 euros pour les détenteurs des deux versions précédentes. Un pack incluant le logiciel de simulation d’effets argentiques (FilmPack 7) est proposé à 299 euros.

Source : DxO

 


 

 

commentaire

Ajouter le vôtre

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire

Devenir Lenser